Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Ven 09 Jan 2009 à 16:41

Billy ze feesh a écrit:Merci. Je vais regarder. Donc en général, ça ne pose pas de problème qu'il y a une couche de glace d'un cm sur une piscine?


Aucun, même 2 :lol: :lol:

par hydro-66
Sam 10 Jan 2009 à 09:56

Chacha a écrit:Avec cette froidure, je pense dépasser les 15 cm ! :!:

Moi, quand il fait trés froid, c'est beaucoup moins que 15 cm :oops:

par kanibal
Dim 11 Jan 2009 à 14:20

Chacha a écrit::shock: L'escargot reste dans sa coquille ! Vivement le printemps ! :!: :lol:

Tout compte fait je n'ai que 11 cm de glace ! Je pensais en avoir + ! :shock:


et chacha t'a des flotteurs d'hivernage ou pas toi?

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 14:24

kanibal a écrit:
Chacha a écrit::shock: L'escargot reste dans sa coquille ! Vivement le printemps ! :!: :lol:

Tout compte fait je n'ai que 11 cm de glace ! Je pensais en avoir + ! :shock:


et chacha t'a des flotteurs d'hivernage ou pas toi?



:shock: :shock:

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 15:16

anmara a écrit:que ses abdos kronenbourg :lol: :lol:


Il ne risque donc rien :lol: :lol:

par brice69
Dim 11 Jan 2009 à 16:02

:lol: :lol: Pourrait faire la pub pour Michelin . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 16:07

C'était son grand dessein, mais Bibendum est arrivé avant :? :?

par emmanon
Lun 12 Jan 2009 à 09:44

Chacha a écrit::shock: L'escargot reste dans sa coquille ! Vivement le printemps ! :!: :lol:

Tout compte fait je n'ai que 11 cm de glace ! Je pensais en avoir + ! :shock:


Je dois être dans le même cas ! :lol: Impressionnant quand même, n'est-ce pas ? :wink:

par fsulot
Lun 12 Jan 2009 à 20:40

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce Forum, et je viens demander des conseils. En effet, même si j'ai pu lire que vous êtes nombreux sur ce forum à être pro hivernage passif, mois de mon coté je suis en actif. Je possède une piscine depuis 3 ans et cela n'a jamais posé de problème, sauf cette année ou ce soir je me suis apperçu que ma pompe tournait toujours, cependant le mamomètre m'indique qu'il est en surpression, aiguille bloquée au maximum :( .

Qu'est ce que je dois faire ? Je suis obligé de laisser tourner sinon je risque de voir geler toute la piscine.

Merci d'avance pour vos réponses.

par JOBA
Lun 12 Jan 2009 à 20:57

Bonsoir fsulot,

quel type de filtration utilises tu ? (cartouche, sable)
Peux tu donner plus d'informations sur ta piscine

Merci

par fsulot
Lun 12 Jan 2009 à 21:07

Bonsoir,

Filtre à sable

Merci à toi

par fsulot
Lun 12 Jan 2009 à 21:08

Plus de précision, Piscine hors sol 30 m3

Voilà ce que je peux te dire dans un premier temps

par GD
Lun 12 Jan 2009 à 22:38

fsulot a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce Forum, et je viens demander des conseils. En effet, même si j'ai pu lire que vous êtes nombreux sur ce forum à être pro hivernage passif, mois de mon coté je suis en actif. Je possède une piscine depuis 3 ans et cela n'a jamais posé de problème, sauf cette année ou ce soir je me suis apperçu que ma pompe tournait toujours, cependant le mamomètre m'indique qu'il est en surpression, aiguille bloquée au maximum :( .

Qu'est ce que je dois faire ? Je suis obligé de laisser tourner sinon je risque de voir geler toute la piscine.

Merci d'avance pour vos réponses.


Si le gel s'est installé quelque part, cela risque de casser dur. Les adeptes de l'hivernage actif vont tous te laisser tomber sur ce coup là . . ., visiblement il n'y a personne ce soir, merci à eux. . . mais cela risque de leur arriver aussi un jour de grand froid . . .

Si le mano est à fond, il faut passer en catastrophe en hivernage passif, tant pis si c'est en catastrophe, mais c'est mieux que rien.
Tu coupes tout, tu ouvres toutes les vannes, tu mets des bouteilles à moitié rempli d'eau dans les skimmer et les parties extérieurs fragiles, tu ouvres ton filtres pour évacuer le max d'eau, tu vidanges ta pompe, tu l'ouvres, tu fais une prière :roll: :roll: , et l'année prochaine, tu passes en passif et tu fais des économies d'angoisse et d'argent, bon courage ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:40

+1 et inch allah ! :lol: je prie avec toi, à deux, la fête est plus folle ! :lol:

par JOBA
Lun 12 Jan 2009 à 23:40

He je suis là moi. :wink: Hivernage actif

mais je n'ai pas d'expérience avec les filtres à sable.
Perso, je comptais sur toi GD pour aider.

par GD
Mar 13 Jan 2009 à 00:09

JOBA a écrit:He je suis là moi. :wink: Hivernage actif

mais je n'ai pas d'expérience avec les filtres à sable.
Perso, je comptais sur toi GD pour aider.



:shock: Moi, je veux bien, mais tu ne m'as posé aucune question, que je saches :shock: :shock: :roll: :roll:

par manu51
Mar 13 Jan 2009 à 08:28

Pour realiser un hivernage actif correct
il faut reunir certaine conditions
local technique dans un endroit horsgel
toute les canalisations hors gel
sinon vous allez droit à la catastrophe
si vous avez pas de bonne raison de faire un hivernage actif!
faites un passif plus fiable sans souci une fois les mesure de securite prise :wink:

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 10:41

fsulot a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce Forum, et je viens demander des conseils. En effet, même si j'ai pu lire que vous êtes nombreux sur ce forum à être pro hivernage passif, mois de mon coté je suis en actif. Je possède une piscine depuis 3 ans et cela n'a jamais posé de problème, sauf cette année ou ce soir je me suis apperçu que ma pompe tournait toujours, cependant le mamomètre m'indique qu'il est en surpression, aiguille bloquée au maximum :( .

Qu'est ce que je dois faire ? Je suis obligé de laisser tourner sinon je risque de voir geler toute la piscine.

Merci d'avance pour vos réponses.

ta pompe tourne et la pression est au maximum, cela indique un dysfonctionnement aprés la pompe. Il faut vérifier les refoulements : l'eau sort correctement, avec un débit normal (ça m'étonnerait), pas de bouchage des buses?
Si tu fais un contre lavage, la quantité d'eau qui par à l'égout te semble normale?
Il est probable que le gel à bouché quelque chose, le filtre, ou les tuyaux, ou les refoulements.
Vérifie l'un aprés l'autre, ensuite, filtration 24/24h quand la température de l'air passe sous les 1°.
Les piscines hors sol sont plus chaudfes que les enterrées en été et plus froides l'hiver, la température de l'eau varie davantage car il n'y a pas le tampon du sol, il ne faut pas hésiter à filtrer 24/24

PS Autre possibilité : le mano à gelé et ne fonctionne plus :wink:

par fsulot
Mar 13 Jan 2009 à 12:32

Merci pour vos réponses, mais si il ya de la casse je pense que c'est trop tard :cry: , je verrais ce soir.

Je prends connaissance de vos conseils que ce midi et je travail toute la journée. Hier et donc aussi aujourd'hui, j'ai laissé la pompe tournée pour ne pas geler le reste, à priori tout fonctionne car la pompe aspire et rejette dans la piscine (tout en étant en surpression).

Est il possible que ce soit du au sable qui soit gelé ? Car si j'ai bien compris le sable représente 75 % de la bonde, de ce fait l'eau passe encore, mais n'est plus filtrée par le sable, j'avoue ne pas trop m'y connaître donc j'espère ne pas dire trop de bêtises.

Pour résumé, je suis mal car si je dois la mettre en hivernage passif, je sais pas comment faire avant demain soir. La pompe peut-elle résister ?

Merci encore pour vos conseils, je m'aperçois en arrivant sur ce site, que j'ai beaucoup de choses à apprendre. J'ai la piscine depuis 3 ans, je n'ai eu qu'un problème d'eau qui a tournée une fois, mais c'est tout, je pensais m'en sortir avec ce que je savais, mais apparemment il n'en est rien :lol:

par fsulot
Mar 13 Jan 2009 à 12:39

Pour répondre à hydro 66 :

L'eau sort normalement, contre lavage ok, la quantité sortante d'eau aussi. Tout semble ok dans toutes les configurations.

En fait si le mano ne m'indiquait pas qu'il est en surpression, je ne verrais de rien.

J'espère donc que tu as raison en ce qui concerne le mano qui est gelé et donc qui ne fonctionne plus.

Merci encore[/b]

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 18 invités