Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:44

Réagis, Bc là, il te traite de tétard ! :shock: :shock:
Image

:lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 22:47

Juju, j'ai quand même deux duels, un demain et un autre après demain, et ils ne sont pas cool, genre à l'aube, pas vraiment mon heure. . .
Juju, si on ne se revoit pas, ben, oualà quoi, j'aurai été ravi quoi, oualà quoi.
Image

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:52

GD a écrit:Juju, j'ai quand même deux duels, un demain et un autre après demain, et ils ne sont pas cool, genre à l'aube, pas vraiment mon heure. . .
Juju, si on ne se revoit pas, ben, oualà quoi, j'aurai été ravi quoi, oualà quoi.
Image


Image
Image
Image

MÖaaaaaaaa aussi !

lâche ton épuisette, tire-toi très loin, on le dira à personne, on dira que tu as été enlevé par des extra-terrestres !
8) :roll: :roll: :roll:

par martinau17
Mar 06 Jan 2009 à 23:06

bon, pour info, moi c'est monsieur.
et je ne suis pas du tout fâche, j'ai envoyer ce message pour voir vos réactions. je suis assez content de moi ! ! !
La pauvre JUJU, elle en a des prétendants prêt à en découdre ! !
Attention, car les Corses ont du caractère. :lol:
Pour ma piscine, mon opinion est déjà faite depuis longtemps.
C'est vrai que ce forum est sympa, il n'y a qu'a voir le nombre de post que vous avez envoyé, plus de 1500 pour certain ! !
C'est presque autant que sur MSN ! !
Continué comme ça.
A+

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 23:10

martinau17 a écrit:La pauvre JUJU, elle en a des prétendants prêt à en découdre ! !
Attention, car les Corses ont du caractère. :lol:


:shock: :shock: :shock: :shock: ils décousent pas, ils épuisent ! :lol: :lol: :lol:
arme absolue du fofo, l'EPUISETTE dans toute sa splendeur !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 06 Jan 2009 à 23:13

judith a écrit:Réagis, Bc là, il te traite de tétard ! :shock: :shock:
Image

:lol: :lol: :lol:

Pas de problème, j'en ai une plus longue que lui . . . d'épuisette :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 23:15

Image

et quoi d'autre ! tu es le seul à te justifier ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 23:27

martinau17 a écrit:bon, pour info, moi c'est monsieur.
et je ne suis pas du tout fâche, j'ai envoyer ce message pour voir vos réactions. je suis assez content de moi ! ! !
La pauvre JUJU, elle en a des prétendants prêt à en découdre ! !
Attention, car les Corses ont du caractère. :lol:
Pour ma piscine, mon opinion est déjà faite depuis longtemps.
C'est vrai que ce forum est sympa, il n'y a qu'a voir le nombre de post que vous avez envoyé, plus de 1500 pour certain ! !
C'est presque autant que sur MSN ! !
Continué comme ça.
A+


Bravo, tu as saisi l'esprit d'ici , bientôt tu prendras naturellement la relève, avec humour et avec ton expérience piscinesque, car c'est assez lourd en fait la routine, et je ne suis pas à la retraite encore, moi, :lol: :lol:

Bienvenue à martinau17 ! ! Il a saisi le truc ! :wink: :wink:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 23:51

bc327 a écrit:Pas de problème, j'en ai une plus longue que lui . . . d'épuisette :lol: :lol: :lol:



Dacodac, demain on a rendez-vous bc, l'heure de gloire, la plus longue est souvent la plus lente et la moins intéressante d'après de nombreux témoignages, et il paraîtrait que le diamètre soit plus important que la longueur, à voir bien entendu à l'épée ou l'épuisette, bien à toi bc, et à demaing ! 8) :rayban:

Dors bien bc , reste avec nous quand même :lol: :lol:

par JMDS
Mer 07 Jan 2009 à 13:37

Bon, après des années au sable, je suis passé à la zéolithe et j'en suis vraiment enchanté. Eau plus claire (uniquement pour les puristes, mais plus claire), beaucoup moins de produits désinfectants, moins de filtration pour un résultat égal ou meilleur. La zéolithe n'est pas nécessaire, mais agréable : c'est un peu comme la différence entre une voiture et une limousine. C'est mon expérience et je ne suis pas vendeur.

par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 15:41

killa inti a écrit:C'est quand même curieux ! Si on appliquait les règles du traitement de l'eau des piscine de collectivité ainsi que la conception hydraulique des piscine à la fabrication des piscine pour les particuliers, il n'y aurait plus de sujet qui fache :
- bonde de fond obligatoire
- Traitement des piscines au chlore ou au brome (fini les UV, l'oxygène actif,le cuivre argent, le phbm etc.)
-Tout le monde aurait un filtre à sable et du floculent (curieux que les collectivités qui dépensent des sommes considérable en sable et en floculent ne s'empare pas du phénomène "zéolite" (ne serait ce que pour faire des économies!).Et dans une piscine public, c'est 400 personnes dans 600 m3 qui passe chaque jour et avec un filtre à sable (le plus mauvais système du marché !, mais obligatoire).
- pas d'alarme pour la sécurité.
C'est à se demander si tout le reste n'a pas été inventé pour le bisness !

Parceque perso, j'affirme que les piscines collectives sont bleues :D et que l'eau n'est pas trouble 8) et que si la dass détecte le moindre germe, c'est la fermeture du bassin :wink: Ils ont pas de chance en collectivité, il doivent se débrouiller sans nos produits et appareil miracles :cry: pas de chance :cry:

je plusune des deux mains :lol: :lol: sauf pour la sécurité parce que, souvent les utilisateurs n'ont pas les moyens de se payer un maitre nageur sauveteur à demeure :wink: mais je reste dubitatif devants la plupart des systémes de sécurité agrées...
Bonde de fond, filtre à sable, chlore et tu est sur d'avoir un ensemble qui fonctionne correctement et durablement.les electrolyseurs peuvent apporter du confort, mais cela reste dans la famille du chlore :wink:

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 08:55

un maitre nageur sauveteur à demeure


8) Moi ça me branche bien une maitresse nageuse sauveteuse à demeure 8) Je sents que je me noie :oops: vite :!: :!:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 09:01

killa inti a écrit:
un maitre nageur sauveteur à demeure


8) Moi ça me branche bien une maitresse nageuse sauveteuse à demeure 8) Je sents que je me noie :oops: vite :!: :!:


on t'envoie un tuba, tient le coup !Image

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 09:05

on t'envoie un tuba, tient le coup !


:no: non, pas un tuba :mm: je veux une tubate :fine:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 09:07

killa inti a écrit:
on t'envoie un tuba, tient le coup !


:no: non, pas un tuba :mm: je veux une tubate :fine:


Désolée, j'vois pas c'que c'est, alors, tant pis, noies-toi !Image :wink:

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 09:16

Désolée, j'vois pas c'que c'est, alors, tant pis, noies-toi !


:nul: ha non, ça c'est pas prévu :cry:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 09:22

killa inti a écrit:
Désolée, j'vois pas c'que c'est, alors, tant pis, noies-toi !


:nul: ha non, ça c'est pas prévu :cry:


Ah ! Tu vas vieillir, et tu apprendras que dans la vie, il y a tout un tas de choses imprévisibles ! Ca fait aussi partie du charme !Image

par JMDS
Jeu 08 Jan 2009 à 12:00

Désolé Killa, mais je connais au moins une piscine collective qui utilise la zéolite, qui en esty très contente, et je crois que ce n'est pas la seule si on consulte les sites des piscines collectives. En outre, je suis d'avis qu'il faut parler de choses que l'on connaît, plutôt que d'émettre des hypothèses sur ce que l'on ne connaît pas, ceci dit en toute sympathie.

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 13:17

Désolé Killa, mais je connais au moins une piscine collective qui utilise la zéolite, qui en esty très contente, et je crois que ce n'est pas la seule si on consulte les sites des piscines collectives. En outre, je suis d'avis qu'il faut parler de choses que l'on connaît, plutôt que d'émettre des hypothèses sur ce que l'on ne connaît pas, ceci dit en toute sympathie.


Bonjour jmds , tant mieux s'il y a des personnes qui apprécient la zéo, (je ne ma rappelle pas avoir dit que cela était interdit en collective ! même si perso, je n'en ai jamais vu ! d'ailleurs, je ne sais pas si c'est interdit en piscine collective. Si vous pouviez nous faire passer le lien sur la zéo en piscine collective, ce serait avec plaisir :) ). Par contre, je parles de ce que je connais et ce que j'utilise en piscine car c'est mon métier. Donc, mon appréciation sur la zéo n'est pas une hypothèse mais une constatation personnelle sur le terrain avec une dizaine de mes clients :wink: J'ai peut être fait 10 erreurs de manipulation de changement de sable.
:) Pour ma part, je ne consulte pas les sites de piscine collectives mais je travaille juste dedans sur toute la région Var :) . Mes appréciations personnelles sont donc libres :wink: mais si je dis une bétise sur la législation, je pense et j'espère bien que quelqu'un me le fera remarquer car cela peut être génant pour moi de na pas connaitre un changement de loi sur les piscines. Et comme cela change tout le temps !, d'où l'intérêt de ce forum où un particulier ou un pro peut me renseigner. Ce qui est déjà arrivé plusieurs fois. Merci de votre remarque et à bientot pour le lien. :wink:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 13:23

Image

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 13:27

:? Arrête de m'énnerver, judith, tu sais très bien que je n'arrive pas à utiliser tes super smiley :?: :?: :lol: :lol: Tu fais exprès :lol: Ha, c'est bien une femme :!: :!: :!:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 13:31

killa inti a écrit::? Arrête de m'énnerver, judith, tu sais très bien que je n'arrive pas à utiliser tes super smiley :?: :?: :lol: :lol: Tu fais exprès :lol: Ha, c'est bien une femme :!: :!: :!:


Vi, je fais exprès ! et je m'amuse follement !Image

Si tu es sage , te donne le truc ! :wink:

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 13:33

:cry: j'suis dégouté, je ne suis même pas blond en + :cry:

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 13:38

je t''ai expliqué par écrit la marche a suivre mais apparemment tu n'as pas pris la peine de lire a quoi ca sert que je me décarcasse


C'est ça le problème, si en plus on ne m'avait pas expliqué :!: :!: :!:
J'ai bien le code, mais après je ne sais pas quoi en faire. Quand je faits une pré visualisation, je vois mon joli code bien écris mais c'est tout. :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités