Bonjour à tous,
Moi aussi je suis en Normandie et je fais de l'hivernage Actif (10 minutes de filtrage toutes les heures 24h/24).
Mon local technique est dans une dépendance de ma maison chauffée donc pas de soucis coté gel.
Mon problème est que j'ai des fuites.ma piscine étant une rénovation mal faite par des artisans peux scrupuleux, je me bats avec des pertes d'eau permanente depuis 2 ans (je peux donner la liste des "professionnels" aux normands que ca intérresse).
Bref, je suis obligé de remettre de l'eau tout les 10 Jours environ.*
Dans cette période de gel, ca ne m'amuse pas d'aller vérifier le niveau tout les jours afin d'être sur que l'eau circule bien sans parler du remplissage qui m'oblige à rajouter de l'anti-calcaire et du produit d'hivernage régulièrement.
Le bénéfice serait multiple, coté consommation d'eau, d'électricité, de produit et l'usure du matériel.
Après lecture de vos posts, je vais passer à l'hivernage passif. Vous m'avez convaincu.
Mon local technique est plus bas que ma piscine.
J'ai déja vidangé ma PAC, reste donc si je vous suis bien :
- boucher mes refoulements avec des bouchons
- mettre des gizmos dans mes skimmers
- fermer les vannes d'arrivées d'eau
- mettre mon filtre en position Egouts ? (je ne sais pas quelle position utiliser pour vider mes tuyaux ?)
- vidanger mon filtre à sable (est-ce utile dans un local chauffé ? le sable ne risque rien si il n'y a plus d'eau ?

)
- vider ma pompe (pareil que pour le filtre ? même si cela me permettra de nettoyer le panier)
- mettre la sonde de l'electrolyse dans un verred'eau (? il parait qu'il ne faut pas qu'elle reste sans eau ?)
Est-ce que ma liste ci-dessus est bien ordonnancée ou dois-je changer l'ordre des étapes ?
Autre question : j'ai des bouées flotteurs d'hivernage. Dois-je les mettre ? je sais que vous êtes plutot contre mais si on les as déja ?
Les Normands et les piscines !
Piscine 12x7, Abri Bas FacilAbri, Polaris 280, Electrolyse au sel, Régulateur de PH, PAC Astral.
Le bonheur quand ca ne fuit pas ! .le problème c'est que ca fuit sans arrêt.