Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et glace

par lestob007
Jeu 01 Jan 2009 à 12:23

Bonjour,

Ma piscine hivernée (passif) présente une couche de glace à la surface. Comme conséquence, le volet touche les margelles. Ne devrais-je pas casser la glace pour éviter la pression contre celle-ci.

merci de vos réponses éclairées. C'est la première fois qui fait si froid depuis que j'ai ma piscine

Bonne année à tous,
Lestob

Re: Piscine et glace

par GD
Jeu 01 Jan 2009 à 12:44

lestob007 a écrit:Bonjour,

Ma piscine hivernée (passif) présente une couche de glace à la surface. Comme conséquence, le volet touche les margelles. Ne devrais-je pas casser la glace pour éviter la pression contre celle-ci.

merci de vos réponses éclairées. C'est la première fois qui fait si froid depuis que j'ai ma piscine

Bonne année à tous,
Lestob

Pourquoi le volet touche t'il les margelles ? Il n'y a pas de trop-plein ?

Il ne faut pas casser le glace surtout en cas de liner, cela risque de l'abîmer, et de toute façon elle se reformera très vite.
Le mieux est de ne rien faire je pense.

piscine et glace

par lestob007
Jeu 01 Jan 2009 à 12:59

merci pour votre réponse

Après seconde vérification, le volet ne touche pas vraiment les margelles . Il y a encore 1 cm. Concernant le trop plein, il est sous la glace et le terrain doit être gorgé d'eau ce qui rend difficile l'évacuation.

Lestob

par emmanon
Jeu 01 Jan 2009 à 14:24

Mets ta filtration en route : ça va fondre petit à petit et surtout, comme l'a dit GD, si tu as un liner, n'essaie pas de casser la glace !
Et puis c'est beau une piscine gelée :wink:

par GD
Jeu 01 Jan 2009 à 16:08

emmanon a écrit:Mets ta filtration en route : ça va fondre petit à petit et surtout, comme l'a dit GD, si tu as un liner, n'essaie pas de casser la glace !
Et puis c'est beau une piscine gelée :wink:

Oui mais il est en hivernage "passif", donc remettre tout en marche, c'est la galère, c'est pas la peine de faire du passif à ce moment là :lol: :lol:

Je comprend maintenant pour le trop plein, ça arrive après de fortes et longues pluies.
Ca va se tasser, moi, je ne ferai rien du tout, il y aura bien une période de rémission. Ca m'étonnerait que ça déborde plus que ça, arrivée au même niveau que la terre de surface, la pression fera évacuer quand même l'eau par le trop plein. Ca fait pareil pour mes 2 puits, jamais ça n'a débordé avec terre saturée d'eau et des pluies diluviennes, ça s'arrête pile poil à la hauteur du terrain.

par emmanon
Jeu 01 Jan 2009 à 20:13

Oups j'avais pas vu qu'il était en passif :wink: Comme il a un volet. . .
Modifié en dernier par emmanon le Sam 03 Jan 2009 à 11:28, modifié 1 fois.

par lestob007
Ven 02 Jan 2009 à 10:13

merci pour vos réponses.

Bonne journée

lestob

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités