Tout ce que je peux constater, c'est que 99% des défendeurs de la zéotruc, sont des
pros vendeurs du truc. Sauf un, killa, ici même qui a émis ses doutes plus haut. Des fois on s'eng. . ., souvent on se rejoint sur certains points, je lui adresse ma sincère sympathie sur ce coup là
A part ça, c'est ahurissant, que de la pub, rien de clair (si l'on peut dire. . . en matière de filtration

) Faite un Google sur le sujet, 500 messages de pros d'affilé. Alors, merci les gars , gardez votre cam' pour votre piscaille à vous, pas celle de vos clients . . .
D'un point de vu scientifique, je ne peux pas m'en empêcher, mea culpa, c'est totalement ridicule ce fétichisme des µm de porosité

En plus, j'en connais pas un capable de préciser dans quelles conditions d'épaisseur, de pression, et pourquoi pas de pH pour rire

Et pour filtrer quoi au juste ? Des virus ? Des bactéries ? J'ai lu pleins de trucs hyper comiques de boites sur ce sujet . . . !
Le sable filtre environ jusqu'à 30 µm ou "microns" si vous voulez. Personne ici, ni même moi, ne sont capable de visualiser une particule de 50 µm à l'oeil, ça va bien le fétichisme ?
Sans parler de l'a*****e [diffamation] notoire de ces produits d'une boite à l'autre de la "zérolite", il y en a des dizaines, les normes ? : aucune norme, que de l'a*****e [diffamation] de site de pros sur internouille, il y a 40 sortes de provenance de ce genre de produit "issu des volcans et patati patata"

40 porosités, 40 diamètres, 40 efficacités différentes : a*****e [diffamation] ! ! !
Ceux qui en ont, en seront content, comme ceux qui ont du sable, mais les premiers auront lâché quelques centaines d'euros de plus, c'est tout, c'est du commerce