Je t'ai répondu en mp puisque je suis censuré
Mais je fais quand même un copier-coller :
"Personnellement j'ai une électrolyse et un volet immergé donc. Quand je ferme le volet, je baisse l'électrolyse sur 10-20% de ses capacités environ selon la température et la quantité de baigneurs, de façon manuel (fermer un volet prend trois minutes, régler l'électrolyse 3 secondes). C'est juste une habitude. De plus, la nuit, ma filtration est arrêtée, donc l'électrolyse aussi. C'est sûr que le chlore est bcp plus stable volet fermé sans UV qui passe donc il faut surveiller ce qu'aucun système auto ne fera correctement à prix acceptable.
Dès qu'on ouvre, on fait l'inverse, je passe à environ 50% dans mon cas.
Il existe des systèmes automatiques qui coupent l'électrolyse quand le volet se ferme, mais bof, rien ne vaut une surveillance. Il faut contrôler son taux de chlore qui dans le cas d'une électrolyse doit être autour de 1 à 1,5 (contrairement aux galets vers 3-4). C'est pas grand chose comme boulot. . .
Dans le cas de départ en vacances, pareil, 10-20% suffiront largement car pas de baigneur et donc pas de pollution. Et le chlore est beaucoup plus stable et efficace volet clos.
Sinon, j'utilise un électrolyseur sans inversion de polarité automatique, je le fais à la main quand l'anode devient blanchâtre. Cela évite les inversions trop fréquentes qui usent beaucoup les électrodes. Et en plus c'est moins cher à l'achat.
Autre chose, il faut un "pool terre", sorte de tuyau métallique à insérer après le filtre. Il faudra le relier avec un fil de terre à un piquet métallique indépendant planté en terre, pas la terre de la maison. C'est pour éliminer d'éventuelles courant de fuite, et autre électricité statique qui peut provoquer des corrosions à la longue.
Voilà, en faisant comme cela, il n'y aura pas de pb."
Je pense que mon ancien message était à peu près semblable. J'espère qu'il n'y a rien de subversif là-dedans