Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

h

par dupart
Dim 28 Déc 2008 à 14:01

c est pour cela que nous mettons une guaine le tuyau a une duree de vie superieure proteger du remblaie tu peux remblayer ac du verre piller lol faire passer les coudes ? tant qu a faire du change aussi la guaine mais c est du souple ! je t avouerais que la guaine tu la coupe et tu peux la manchonner protegee biensure pour la quaine c est un sacree remede meme si se n est pas le sujet a la base

par elokan
Dim 28 Déc 2008 à 20:55

killa inti a écrit:
Enfin, perso je préfère raccorder en souple dès le départ de la pièce à sceller


Attention quand même du coté des skimmers surtout pour ceux qui traitent au chlore. Surtout pour les personnes qui mettent peu d'heures de filtration car pendant l'arrêt de la pompe, les galets fondent un peu et on retrouve une grosse concentration de chlore dans le skimmer qui va attaquer les premiers 50 cm de la canalisation. Et on retrouve le tuyau souple bouffé par le chlore avec des grosse bulles de pvc qui rétrécicent le diamètre avant de fuire. D'où l'intéret (au moins pour les skimmer) de mettre la première partie en pvc rigide. :wink:


Aller une petite photo pour les curieux.

Image
Image

par killa inti
Dim 28 Déc 2008 à 22:44

Aller une petite photo pour les curieux.


:D arrête ! j'ai l'impression d'être au boulot! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 16 invités