Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle quantité de sel pour ma piscine?

par Stroubidoul
Sam 27 Déc 2008 à 19:20

bonjour,

voilà, petite question bête, mais j'ai changé mon liner du coup j'ai une eau toute neuve et je voudrais savoir quelle quantité de sel je dois acheter pour ma piscine (29m3)? Mon pisciniste m'a dit 5 sac, mais de combien? Est-ce que la température de l'eau a une importance (car on chauffe beaucoup, madame est frileuse.)? Y a t-il des sels mieux que d'autre?

merci :wink:

par Christophe
Sam 27 Déc 2008 à 19:38

entre 3 et 5 kg par m3 normalement, et les sacs font en général 25 kgs.

par Stroubidoul
Sam 27 Déc 2008 à 22:39

merci Christophe c'est gentil pour l'info. je vais donc prendre 5 sacs :wink:

dernière petite question: tous les sels se valent ou il y en a des mieux que d'autre? et c'est quoi le prix moyen pour un sac?

merci

:D

par Christophe
Sam 27 Déc 2008 à 22:53

il parait que l'aquaswim est mieux (plus pure et contient un poil de stabilisant) mais bon !

vous pouvez d'après moi utiliser n'importe quel sel, par contre du fait que vous chauffez il serait bon d'y adjoindre un peu de stabilisant à équivalence de 30 ppm pour aider le chlore crée a être plus efficace.

par Stroubidoul
Sam 27 Déc 2008 à 22:55

super extra génial!

merci j'ai toutes les infos nécessaires!

:wink:

par Piscine Service 79
Dim 28 Déc 2008 à 20:28

pour la qté de sel, il faut prendre les docs technique de l'electrolyseur de sel.
à savoir certain fonctionne avec 3 à 5 ppm 5mg/l d'eau et d'autre de 5 à 7 mg/l

puis faire le cacul en fonction du volume d'eau

pour le sel 5chlorure de sodium l'aquaswim contient du stabilisant, celui ci permet d'éviter l'action destructrice des uv du soleil sur le chlore.

attention a ne pas en mettre de trop 30ppm me semble parfait

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités