Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 10:08

hello, peut tu nous donner des details sur ta filtration
Je crois que les regles de securité demandent un arret des appareils electriques pendant la baignade mais si tu as bien un diferentiel 30mA et une bonne terre, rien empeche de laisser tourner..
Pour ceux qui ont une NCC, je crois quíls la laisse tourner pendant les bains !! :lol:

par Hippoboardeur
Mar 26 Juil 2005 à 10:56

D'aprés les conseils que j'ai lu sur les revues, si il ya un bien un moment ou il faut filtrer en permanence, c'est quand on se sert de la piscine. :wink:
Pour une simple raison c'est que le plus gros pollueur de la piscine, c'est le baigneur.
D'autre part si vous traitez avec des galets dans le skimmer, ceux-ci se mettent à diffuser aux environs de celui si vous arrétez la pompe et ça pique les yeux. :? si on se trouve à proximité.
C'que j'dis la c'est du vécu. :wink:

eau trouble...

par barr
Mar 26 Juil 2005 à 13:40

depuis quand as tu ta piscine??

quelle proportion d'eau remplaces tu annuellement???

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 13:47

bien vu pour les produits...
quel rapport avec láge du capitaine ??

rplcmt d'eau...

par barr
Mar 26 Juil 2005 à 13:56

si la piscine est en place depuis plusieurs annees et que l'eau n' a jamais été remplacée, à mon avis l'eau peut-etre saturée en stabilisant, donc on a beau rajouter du chlore, rien n'y fera et tout ce qu'on obtient c'est encore + de stabilisant.

et à mon avis dans ce cas:

-ou hippochlorite
-ou peroxyde d'hydrogène

par olivia
Mar 26 Juil 2005 à 14:13

Bonjour,
Il m'est arrivé que mon eau soit trouble.Après vérification du ph et chlore je fais un traitement choc et je laisse la filtration en route au moins une dizaine d'heures.
Mais qu'as-tu comme piscine et filtration?
Cordialement à toi

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 14:15

oups, la question etait double ....autant pour moi....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités