Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris ou robot électrique pour une Magiline ?

par Glou glou
Lun 22 Déc 2008 à 19:25

Bonjour,
Pour une piscine Magiline, que me conseillez vous un polaris branché sur la fx 30 ou un robot électrique style Tiger shark ?

Le polaris grimpe t il aux murs ?

Nettoyer les murs est ce nécessaire ?

Fait il la ligne d'eau comme un électrique ?

Est ce un luxe de faire faire la ligne d'eau par le robot ?

Question simplicité et cout, y a pas de débat mais question efficacité ?

Quelle est la fiabilité d'un robot électrique après quelques années de fonctionnement ?

Merci pour vos réponses

par PrinGle
Ven 26 Déc 2008 à 14:14

Salut

Le polaris grimpe aux murs mais c'est pas trop sa vocation.

L'électrique lui le fera bien mieux.

Les murs sont peux soumis aux saletés en effet sur un liner (hormis aux soudures) les algues ont du mal a s'y fixer

l'électrique n'astiquera jamais aussi bien la ligne d'eau que ton huile de coude.

Pour moi le nettoyage de ligne d'eau ne rentre pas en compte dans le choix d'un nettoyeur.

Te faut-il le polaris seul ou avec son surpresseur ? si oui, combien pour la pose?

Simplicité je dirais le polaris si il n'y as pas de modif a faire. sinon l'electrique.

A+

par trborjoc
Sam 27 Déc 2008 à 08:31

Bonjour
Pourquoi se compliquer la tache. Il est prévu une prise gardena sur les magiline pour brancher ton P280. Tu branches le tuyau du polaris sur cette prise, et tu mets en route la filtration. La pompe est équipée d'un surpresseur. Donc tout est prévu. Prix d'1 P280 = 400/500€ :wink:

robot magiline

par papalolo
Sam 27 Déc 2008 à 12:03

Salut,

Je possède également une Magiline mais j'ai préféré un robot électrique "Dolphin" pour la tranquilité. J'en suis satisfait ormis le prix d'achat élevé et le transfo H.S. au bout de 2 ans seulement. Je ne connais pas l'efficacité de la prise intégré au bloc filtration pour un robot.

@ +, papalolo du 10.

par Glou glou
Dim 28 Déc 2008 à 17:34

Merci pour vos réponses.

Comme je recherche le meilleur rapport qualité / prix / efficacité et simplicité, le P280 me parait la bonne solution, notamment sur le long terme.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités