Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif

par teddym
Dim 14 Déc 2008 à 17:13

Bonjour,

Déjà en Décembre, apparaissent quelques gelées.
Je n'ai pas encore mis, les dits "produits d'hivernage".
Jusqu'ici, je continuais un entretien plus espacé. Filtration 3 heures (de 1 à 2h, de 4 à 5 h et 6 à 7h.
Je souhaiterais faire un hivernage actif (pas de bâche).
Que me conseillez-vous ? Produit hivernage, chlore choc ? coffret hors gel ?

Merci d'avance

par emmanon
Lun 15 Déc 2008 à 12:09

Focntion "recherche" du forum et tu auras de quoi lire à ce sujet : Bon courage ! :wink:

par teddym
Lun 15 Déc 2008 à 14:41

emmanon a écrit:Focntion "recherche" du forum et tu auras de quoi lire à ce sujet : Bon courage ! :wink:

Merci, mais j'ai déjà lu pas mal de post ; juste que je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour faire un chlore choc avant liquide d'hivernage, sachant que les temprératures basses anéantissent les effets de ce dernier.
Je n'ai pas vu non plus d'explication pour brancher un boitier hors gel, par rapport au boitier piscine ?

Merci encore

par GD
Lun 15 Déc 2008 à 19:07

teddym a écrit:
emmanon a écrit:Focntion "recherche" du forum et tu auras de quoi lire à ce sujet : Bon courage ! :wink:

Merci, mais j'ai déjà lu pas mal de post ; juste que je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour faire un chlore choc avant liquide d'hivernage, sachant que les temprératures basses anéantissent les effets de ce dernier.
Je n'ai pas vu non plus d'explication pour brancher un boitier hors gel, par rapport au boitier piscine ?

Merci encore

:shock: L'eau froide n'anéantit rien, mais rend certaines choses inutiles, c'est pas pareil.
Si ton eau est propre, tes parois nettoyées et propre, bref si tout est propre (je ne parle pas de quelques feuilles au fond), un produit d'hivernage (ce bon vieux chlorure de benzalkonium) sera utile en cas de redoux et pour "clore" la saison tranquille du côté des algues, et pour éviter une explosion en mars-avril, quand le soleil retape. Le chlore choc n'est pas très utile en ce moment, faits le plutôt à la réouverture.

par teddym
Lun 15 Déc 2008 à 21:56

Merci GD.

J'aimerais savoir si c'était adapté, ou non, d'installer un boitier hors gel, lorsque l'on se situe en Vendée - Poitou-Charente ? sachant que je filtre un peu la nuit ? (les températures habituelles ne descendent pas en dessous de - 10° en plein hiver.

par GD
Lun 15 Déc 2008 à 22:32

teddym a écrit:Merci GD.

J'aimerais savoir si c'était adapté, ou non, d'installer un boitier hors gel, lorsque l'on se situe en Vendée - Poitou-Charente ? sachant que je filtre un peu la nuit ? (les températures habituelles ne descendent pas en dessous de - 10° en plein hiver.

Avec plaisir si j'ai été utile,
pour le boîtier, je suis incompétent, pratiquant l'hivernage passif de passif, tout le monde au lit et terminé :lol: :lol: 8)

par judith
Mar 16 Déc 2008 à 09:34

GD a écrit:

Avec plaisir si j'ai été utile,
pour le boîtier, je suis incompétent, pratiquant l'hivernage passif de passif, tout le monde au lit et terminé :lol: :lol: 8)

Bien dormi ? :wink:

par emmanon
Mar 16 Déc 2008 à 12:11

Qui peut le plus peut le moins ! Tu peux toujours t'équiper d'un boitier hors gel même si tu n'as pas de forts risques de grands froids. Dans le Sud, je n'en n'avais pas mais ici je vais en mettre un.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités