Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boitier anti gel

par domatni
Ven 12 Déc 2008 à 10:49

Bonjour !

Ayant opté pour l'hivernage actif, j'ai équipé mon installation d'un boitier anti gel électronique de façon à mettre la filtration en route dès que la température descend sous 0°. J'ai maintenu également l'horloge qui déclenche la filtration tous les jours entre 2 h 00 et 4 h 00 du matin.
Hors cette nuit, ils faisait -2°; la filtration s'est donc bien mise en route, par contre à 2 h 00, l'installation du local technique (et uniquement celle ci) a disjoncté !
Aurais-je fait qualque chose de mal; dois-je enlever la programmateur journalier.

Si quelqu'un peu m'aider

Merci par avance.

par geminibiker
Ven 12 Déc 2008 à 13:57

explique nous comment tu as raccorder ton programteur et ton boitier anti gel

par domatni
Ven 12 Déc 2008 à 14:16

Je suis équipé en triphasé.
J'ai raccordé la pompe de filtration sur l'horloge pré-installée du coffret.
Ensuite j'ai raccordé un des fils du coffret anti gel sur une phase de l'alimentation du coffret, et l'autre fil, de mémoire sur le pont Y1 / A1 du coffret (contacteur de puissance).

par geminibiker
Ven 12 Déc 2008 à 16:00

en premier lieu il faut vérifier que la phase du contact du boitier antigel soit la même phase que celle du contact de l'horloge sinon court-circuit entre 2 phases.

par domatni
Ven 12 Déc 2008 à 16:13

les phases correspondent, et quand nous avions fait le test manuel, en changeant les températures, la filtration se déclenchait correctement, sans faire disjoncter.

par geminibiker
Ven 12 Déc 2008 à 16:43

essai de faire fonctionner ta pompe a partir de l'horloge(marche forcée) et active le contact de l'anti-gel en manuel.
il est difficile de diagnostiquer sans avoir le schéma sous les yeux.

par geminibiker
Sam 13 Déc 2008 à 09:52

domatni a écrit:les phases correspondent, et quand nous avions fait le test manuel, en changeant les températures, la filtration se déclenchait correctement, sans faire disjoncter.

salut as-tu trouvé ta panne ?

par domatni
Lun 15 Déc 2008 à 08:50

Pas encore trouvé.
pour parer au problème, j'ai débranché le boitier hors gel, et fait tourner la filtration deux heures chaque nuit .

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités