Ayant opté pour l'hivernage actif, j'ai équipé mon installation d'un boitier anti gel électronique de façon à mettre la filtration en route dès que la température descend sous 0°. J'ai maintenu également l'horloge qui déclenche la filtration tous les jours entre 2 h 00 et 4 h 00 du matin.
Hors cette nuit, ils faisait -2°; la filtration s'est donc bien mise en route, par contre à 2 h 00, l'installation du local technique (et uniquement celle ci) a disjoncté !
Aurais-je fait qualque chose de mal; dois-je enlever la programmateur journalier.
Si quelqu'un peu m'aider
Merci par avance.
Piscine SOLID POOL 469 x 1074 x 163
Pompe CHALLENGER 153 tri 18 m3
Filtre LIBRA 760 22 m3
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
PAC HAYWARD EnergyLine Pro ENP4M
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe
Je suis équipé en triphasé.
J'ai raccordé la pompe de filtration sur l'horloge pré-installée du coffret.
Ensuite j'ai raccordé un des fils du coffret anti gel sur une phase de l'alimentation du coffret, et l'autre fil, de mémoire sur le pont Y1 / A1 du coffret (contacteur de puissance).
Filtre LIBRA 760 22 m3
en premier lieu il faut vérifier que la phase du contact du boitier antigel soit la même phase que celle du contact de l'horloge sinon court-circuit entre 2 phases.
les phases correspondent, et quand nous avions fait le test manuel, en changeant les températures, la filtration se déclenchait correctement, sans faire disjoncter.
Filtre LIBRA 760 22 m3
essai de faire fonctionner ta pompe a partir de l'horloge(marche forcée) et active le contact de l'anti-gel en manuel.
il est difficile de diagnostiquer sans avoir le schéma sous les yeux.
domatni a écrit:les phases correspondent, et quand nous avions fait le test manuel, en changeant les températures, la filtration se déclenchait correctement, sans faire disjoncter.
Pas encore trouvé.
pour parer au problème, j'ai débranché le boitier hors gel, et fait tourner la filtration deux heures chaque nuit .
Merci
Filtre LIBRA 760 22 m3