Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues toujours

par edtaa
Mer 03 Déc 2008 à 18:13

OK. J'ai refait le plein d'eau et le taux de stabilisant est maintenant OK. On a testé l'eau de robinet et le Ph est de 8 donc j'ai mis du PH moins pour le corriger. Tout semble bon et maintenant j'attaque les algues. Ayant une piscine Desjoyaux j'aurais voulu mettre du JD Flash mais mon pisciniste ne le vend pas et m'a conseillé Aqua Flash. Ca fait pareil on m'a dit. Quelqu'un peut-il confirmer avant que je le mets?

par killa inti
Mer 03 Déc 2008 à 21:46

j'aurais voulu mettre du JD Flash mais mon pisciniste ne le vend pas et m'a conseillé Aqua Flash. Ca fait pareil on m'a dit. Quelqu'un peut-il confirmer avant que je le mets?

Qu'importe la marque, le tout est que ce soit de l'oxygène actif.

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:21

killa inti a écrit:
j'aurais voulu mettre du JD Flash mais mon pisciniste ne le vend pas et m'a conseillé Aqua Flash. Ca fait pareil on m'a dit. Quelqu'un peut-il confirmer avant que je le mets?

Qu'importe la marque, le tout est que ce soit de l'oxygène actif.

Par contre, ta marque à toi, elle a grossi énormément dernièrement ! ! ! :shock: :shock: :? :evil:

par killa inti
Jeu 04 Déc 2008 à 06:05

Par contre, ta marque à toi, elle a grossi énormément dernièrement ! ! !

Et voilà, il n'y a qu'à demander ! :) c''était pour faire un test avec le html que je connais mal. J'ai vu comment on faisait sur un des posts pour mettre une image et un lien, si ma marque vous dérange, je l'enlève :wink: Je ne suis pas un discounter et ma vitrine web n'est que pour mes clients locaux. Et comme je n'ai pas envi de mettre la photo de ma piscine, tant pis,ça restera comme avant :wink:

Ceci dit, je ne pense pas que mes propos à ce jour aient été des propos commerciaux visant à me mettre en avant. C'est pourquoi je suis à l'aise en enlevant mon logo qui en plus ne veut rien dire en apparence dans le milieu de la piscine (si ce n'est le lien bien sûr) :)

par edtaa
Jeu 04 Déc 2008 à 08:36

C'est quoi cette histoire de marque? Je vois rien. Pour ma question - je voulais mettre JD Flash parce que j'ai une Desjoyaux et je me demandais si ou non les autre produits algicides convenaient dans une DJ. Alors, aujourd'hui, s'il arrête de pleuvoir, je vais mettre du Aqua Flash.

par edtaa
Jeu 04 Déc 2008 à 10:20

Chacha a écrit::lol: :lol: C'est parce que tu as une " Dédé " que tu es bloqué avec les produits " Dédé " ! ! ! :!:

qui veut dire? Je dois ou pas mettre un autre algicide dans un DJ?

par edtaa
Jeu 04 Déc 2008 à 12:51

anmara a écrit::shock: n'importe quelle marque fera l'affaire du moment que c'est un algicide :shock: :wink:

Merci Anmara, voilà une réponse que je peux comprendre. Donc, j'ai bien mis le produit et on verra. De toute façon, je reviendrai ici pour donner le bilan.
Pour l'instant, je ne fais rien au niveau de floculant - étant assez loin d'un concessionnaire DJ et n'ayant pas trop de confiance pour bricoler les autres solutions que j'ai vues sur ce forum, j'attends à voir si j'en aurai besoin ou pas.

plus d'algues

par edtaa
Mar 09 Déc 2008 à 13:46

Pour l'instant, tout va bien. Je n'ai plus d'algues et je n'ai pas eu besoin de floculation. Vraiment très belle la piscine après deux mois de galères.
Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre après l'utilisation d'oxygène actif pour pouvoir faire des analyses fiables de chlore et ph?

par edtaa
Mer 10 Déc 2008 à 07:58

Chacha a écrit::D 3 bonnes semaines !

Merci. Je reviendrai ici dans quinze jours!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 30 invités