voila,j'ai un petit probleme,lorsque j'aspire le sable au fond de la piscine en mode filtration le sable se redepose quelque temps apres,alors j'ai aspiré a l'egout puis arreté la filtration,plus de depot de sable au fond,et lorsque j'ai redemarrer ma filtration en mode filtration,le sable et revenu a la buse de refoulement.cela fait la meme chose lorsque j'aspire en mode filtration et que je l'arrete de suite apres ,plus de depot au fond de la piscine puis quand je redemarre le sable revient.quelqu'un a t'il une idée car je commence a devenir fou.merçi
j'ai eu le même souci ! je mets une "cartouche-filtre" en papier dans le papier de la pompe et je nettoie ce truc à l'eau 1x/sem voire + souvent suivant utilisation et fréquentation.
si le sable de votre filtre retourne dans le bassin; c'est que vous avez certainement une crépine de votre filtre cassée. Si ce ne sont que de petites particules; c'est que le sable de votre filtre est sale et il ne fait plus son travail de retention, ou il est trop gros ou il y en a pas assez dans le, fitre. Il doit recouvrir la premiere tubulure horizontale.
Voici votre panne : Crepine dans le filtre a sable cassée.
En effet, en mode filtration, le sable passe à travers votre crépine dans le filtre pour retomber directement devant les reflts. Lorsque vous faites un balayage a l'égout, ce sable présent dans le fond de la piscine part directement à l'égout.