Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle pompe de vidange choisir?

par fermi
Mar 18 Nov 2008 à 10:54

Ma situation: la conduite "balai" a une fuite. Impossible de réparer car il faudrait trouver la fuite et casser la plage. Travaux que je me refuse à faire.
J'envisage donc de placer une conduite annexe avec une pompe pour aspirer et refouler lors du passage du balai de piscine (bien utile pour les poussières microscopiques.
Les conseils sont les bienvenus. Je me demande quelle pompe choisir? Pour eau propre?(ce n'est pas exactement le cas) ou autres? Y en aurait-il une plus spécifique pour ce type d'usage?
Merci pour votre aide;
Je précise que je dispose du surpresseur du robot polaris 280. Est-ce que je pourrais l'utiliser à cet usage?

par fermi
Jeu 20 Nov 2008 à 13:33

Pas beaucoup de conseils pour ce cas particulier.
Personne pour m'aider?
Merci de vos réponses

par Edouard88
Jeu 20 Nov 2008 à 19:11

Si tu as une conduite rigide sur le skimmer, est-ce que tu ne peux pas faire une dérivation dans le local technique pour alimenter le surpresseur, et brancher le balai sur le skimmer :?: :roll:

par Edouard88
Jeu 20 Nov 2008 à 19:16

Houps, je viens de voir ton blog, c'est du souple. . . ça craint peut-être. . . :roll:

par fermi
Ven 21 Nov 2008 à 17:49

Edouard88 a écrit:Houps, je viens de voir ton blog, c'est du souple. . . ça craint peut-être. . . :roll:

eh oui Edouard, c'est la raison de la fuite. Je n'avais pas pris assez de renseignements dans le forum! :cry:

Mon intention est de faire une conduite indépendante en reprenant si c'est possible la pompe du Polaris, et en le connectant sur le souple (qui va dans la piscine) du balai
Ce que je doute:
1/ Est-ce que cette pompe est adaptée à ce travail tenant compte qu'elle aspirera la saleté du fond du bassin et non le l'eau rigoureusement propre
2/ La pompe dans cette installation "volante" sera placée sur la plage et par conséquent à +/- 1mètre de la surface de l'eau. Est-ce que je ne risque pas de l'abîmer du fait qu'elle aspirera d'abord 1 mètre d'air avant que l'eau n'arrive?
3/ Sa puissance sera-t'elle suffisante pour aspirer les saletés? (0.75 cv)

Merci pour ta réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités