Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement hiver

par cedric64
Dim 16 Nov 2008 à 17:01

Bonjour jai ma piscine depuis cet été et je voulais avoir si l'hiver il fallai toujours faire tourner les pompes faire des traitement supplémentaire?

Bref est que l'hiver faut faire tourner tous les jours et avec les meme traitement que l'été?

Merci d'avance Cédric.

par GD
Dim 16 Nov 2008 à 23:27

:shock: :lol: :lol: Ouais, parce qu'au Groland par exemple, on traite par pareil qu'à Cayenne en fait, surtout en ce moment de l'année :lol: :lol: :lol:

par brice69
Lun 17 Nov 2008 à 07:03

:shock: Serait dans les Pyrénées Atlantiques que cela ne me surprendrait pas :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par tiddler
Lun 17 Nov 2008 à 08:35

Bonjour

En hiver il faut toujours entretenir sa piscine mais il y a moins de travail qu'un été.

Déjà si vous n'allez pas vous baigner dedans on peut imaginer que vous ne chauffera pas. En dessous de 10°C la production des algues est fortement diminuée. Pas de pollution des baigneurs.

Idéalement, vous filtrerez pendant les périodes les plus froides pour éviter le gel. Diminuerez votre usage de chlore.

Il faudra récupérer des feuilles, passer le filet et bien brosser les parois et fond de temps en temps même s'il ont l'air propre.

par snoopy45
Lun 17 Nov 2008 à 08:45

tiddler a écrit:Idéalement, vous filtrerez pendant les périodes les plus froides pour éviter le gel. Diminuerez votre usage de chlore.

L'idéal des uns n'est pas celui de certains autres :shock:
C'est une des solutions, mais en rien la meilleure.

par cedric64
Lun 17 Nov 2008 à 12:43

je suis de pau dans le 64 :)

merci de vos réponses :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités