Après quelques heures de recherche sur ce forum, j'ai appris de nombreuses choses, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème:
J'ai fait récemment construire une piscine en Thaïlande et je trouve que le niveau d'eau baisse assez intensément. De l'ordre de 1-1,5cm par jour.
Pour vous donner une idée, quelques données:
La piscine fait 5m sur 12m, carrelée
Profondeur de 1,2m à 1,8m
Il fait à peu près 30-32 de jour et un peu moins la nuit. L'eau est évidemment chaude. Il y a pas mal de vent car elle est située en bord de mer.
Est ce que vous pensez que la baisse du niveau peut être liée à l'évaporation ou il y a forcément une fuite?
J'ai fait le circuit type en Thailande, c'est à dire le triangle d'or.
Je soupçonne les éléphants de venir se désaltérer la nuit.
Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau.
En fait, je suis en France actuellement, donc je vais essayer de faire faire le test de la bouteille / seau. Mais mon niveau de thai va vite être limite pour expliquer ca à distance.
Sinon j'attendrai d'y retourner.
Il n'y a pas que la température qui rentre en jeux, surtout dans ce type de pays: il faut aussi tenir compte du degré d'hygrométrie: si l'air est déjà saturé en eau, il ne va pas y a voir beaucoup d'évaporation. Ne connaissant pas la Thaïlande, je ne suis pas certain que l'on puisse comparer avec ce qu'on connait ici.
JMDS a écrit:Je pencherais aussi pour les éléphants. Ici j'en ai des roses, mais ils ne boivent pas d'eau. Moi non plus d'ailleurs.
tiens donc, on s'en s'rait pas douté !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.