Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel tuyau rigide pour le surpresseur du polaris ?

par spando7
Dim 09 Nov 2008 à 22:08

Salut,
dans un des devis le piscinier me propose de mettre du PE diam 50 (type arrosage) au lieu de PVC PN 16.
l'avantage dit il c'est l'abscence de raccords sur la longueur par contre il met au depart de la prise un raccord a serrer qui va donc etre enterrer
Ca me turlupine qu'en dites vous ?
Merci

par Gavage
Dim 09 Nov 2008 à 22:39

ben faut éviter le tuyau rigide pour polaris. donc .

par spando7
Dim 09 Nov 2008 à 23:41

Gavage a écrit:ben faut éviter le tuyau rigide pour polaris. donc .

Gavage merci de ta réponse je ne suis pas sur de bien la comprendre.
tu conseille de mettre du PE avec la raccord enterré ?

par Touille
Lun 10 Nov 2008 à 18:46

Ca s'achete où du PE de 50 ? :shock:

par lebreton222
Lun 10 Nov 2008 à 18:59

bonjour,Touille
on trouve le PE en diamètre 50 chez frans bonhomme en 25 et 50 ou 100
mètres
A+

Re: quel tuyau rigide pour le surpresseur du polaris ?

par poisson volant
Mar 11 Nov 2008 à 15:43

spando7 a écrit:Salut,
dans un des devis le piscinier me propose de mettre du PE diam 50 (type arrosage) au lieu de PVC PN 16.
l'avantage dit il c'est l'abscence de raccords sur la longueur par contre il met au depart de la prise un raccord a serrer qui va donc etre enterrer
Ca me turlupine qu'en dites vous ?
Merci

Mais il y aura aussi un raccord a visser au niveau de la pièce a sceller car le PE ne se colle pas.Attention si t'as l'intention de faire une terrasse béton par-dessus.
Le PVC a déja fait ses preuves et y a pas de pb si c'est bien fait.

Seulement avec le PE, ton constructeur cherche a gagner du temps car plus vite mis en oeuvre,et ce que tu gagne d'un coté.

par Touille
Mer 12 Nov 2008 à 17:59

Ca m'a l'air pas mal l'idée du PE, quelqu'un l'a-t-il fait ?

par killa inti
Mer 12 Nov 2008 à 18:50

Ca m'a l'air pas mal l'idée du PE, quelqu'un l'a-t-il fait ?

Oui, parceque je n'avais pas le choix mais tu dois impérativement laisser un regard accessible au niveau des raccords enterrés (et tu dois etre capable de remplacer les joints).Bonne chance. Je suis contre tous les raccords enterrés (avec des joints) dans le secteur de la piscine. Sinon, ça marche, et c'est plus facile pour ton piscinier de remblayer sans risque de casse suivant la distance du local technique. Mais c'est plus facile de réparer un pvc 50 pression cassé qu'un pe 50 .cela n'a pas la souplesse d'un tuyau d'arrosage. Tu peux suivant la distance passer en pe 32 si vraiment tu veux du PE. Les 2 fonctionnent.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 30 invités