Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Souci avec cartouche Magiline

par JOBA
Dim 09 Nov 2008 à 20:07

A tous les Magiliniens :

Les cartouches magiline sont cerclées à chaque extrémité par un enduit silicone – plastique
Je constate, après deux saisons, et sur deux cartouches différentes, que cet enduit s’abime, présente des faillures et a même disparu en certain endroit.
Pouvez-vous me dire si vous avez ce même phénomène
Et ce que vous me suggérez pour « colmater » et renforcer cet enduit

Merci de vos réponses

Bien à vous

par rufus
Dim 09 Nov 2008 à 20:15

Ai constaté la même chose dès la première saison (le cercle supérieur se décolle). J'en ai touché un mot au concessionnaire local MAGILINE qui n'a pas semblé plus inquiet que ça.(il a botté en touche).

Je me suis dit que pour l'instant, je pouvais laisser la cartouche en l'état en prenant bien soin en la sortant de ne pas l'abîmer plus.

J'avoue que c'est tout de même frustrant mais c'est le seul souci constaté sur cette première saison avec ce type de filtration qui a donné une eau cristalline tout l'été.

par JOBA
Jeu 13 Nov 2008 à 20:32

Merci de votre réponse,

Effectivement c'est décevant, car pour le reste rien à dire (pour l'instant !)
J'ai essayé de colmater avec un produit de marque rubson, mais sans succès

Je suis certain que nous ne sommes pas les seuls !

J'ai acheté une cartouche neuve (80 Euros) et j'ai constaté que ce cerclage n'est pas du tout uniforme.

Avons-nous découvert le point faible de Magiline ? :)

Bien à vous

MAGILINE

par maison2007
Ven 14 Nov 2008 à 11:24

Même problème , la piscine ayant été terminée seulement en mai 2008 en pap. le concessionnaire en recommande une. Sinon, cet été aucun autre pb concernant la filtration.

MAGILINE

par maison2007
Ven 14 Nov 2008 à 11:25

magiline en pap terminée mai 2008 : meme pb, le concessionnaire va la remplacer. Pour le reste aucun pb de filtration cet été .

par snoopy45
Ven 14 Nov 2008 à 11:30

Piscine mise en eau en juillet 2007 ; pas de soucis de décollement sur deux saisons. :wink:

Je savais que j'étais une exception :oops: :lol:

par ricric
Sam 22 Nov 2008 à 17:03

Bonjour,

Je n'ai pas constaté ce défaut sur mon filtre qui est a sa 3eme année et
toujours en état ( seulement moins blanc ) . Je viens d'en acheté un nouveau pour cette été et qui n'est plus tout a fait identique mais pas mis encore en service.

Et j'ai aussi constaté que l'ensemble qui reçoit le filtre est nouveau ,
avnt pour remplacer le filtre il fallait enlever 8 petits écrous plastique M3.
et le fitre était maintenu dans une cage grillagée metallique , Et maintenant un systeme entierement plastique.

J'oubliais le traitement de l'eau est effectué avec des galets de chlore , et hivernage actif .

La reference des cartouches filtre etait SGB 452 et actuellement celle que j'ai acheté SGC 453XX - 70 Euros .
Quand a l'ensemble ou vient se loger le filtre je ne l'ai pas encore remplacé il est toujours avec des écrous M3 mais en inox avec frein .
Parce que les écrous plastique disparaissent dans le temps.
Voila ce que j'ai constaté .

par digue
Lun 24 Nov 2008 à 16:10

salut,une photo pour voir la tete du filtre serait sympa!

par ricric
Lun 24 Nov 2008 à 18:46

Bonsoir,

Je pense que tu veux une photo d'un filtre avec le défaut signalé ;

moi je ne peux que faire une photo d'un filtre en etat normal ?

voila . Mais sinon tu précise .

par digue
Mer 26 Nov 2008 à 17:21

ouai,mais aussi la photo du neuf stuveux! salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 21 invités