température+Bâche+ chlore, : pas d'accord entre nous !!
Bonjour,
Bon avec mes parents on arrive pas à se mettre d'accord. Mon père veut toujours avoir raison :
Lui, c'est eau à 33° minimum, bâche la journée quand on se baigne pas + bâche la nuit , traitement chlore au pif
4 galets par skimmers,....? temps de filtration automatique 4 heures le jour, 6 heure la nuit, piscine 100 mètres cube.
bien sur elle a viré au vert
et lui nous accuse de ne pas avoir frotter le sol car il glissait un peu. Je précise rajout d'eau d'un puits naturel ayant une forte concentration de souffre( odeur d'oeuf pourri).
Je précise que ce jour là elle était à 30° et il l'a ensuite bâché 2 jours sans la découvrir.
Donc maintenant elle est verte et il a acheté pleins de produits de chlore marque HTH (+de 1800 francs de produits !!) Il a mis pleins de produits et maintenant deux jours aprés elle est toujours un peu verte.
Qu'en pensez vous ?
Moi, je lui ai conseillé de la faire tourner en continu car l'eau est trop chaude 33°, de la découvrir, le ph me semble un peu haut 7.8 et le test du chlore est au maximum couleur jaune canari.
Je lui ai dit aussi que l'eau du puits étant chagé en ions....... pouvait colorer la piscine en vert ou en marron. Il me croit pas.
Eclairez moi car j'en peux plus
Qui a raison et qu'elles sont les solutions pour traiter une piscine à 33° minimum ?
Il envisage de vider la piscine samedi si le problème n'est pas résolu.
Merci d'avance. Bisous et excusez la longueur du texte
Bon avec mes parents on arrive pas à se mettre d'accord. Mon père veut toujours avoir raison :
Lui, c'est eau à 33° minimum, bâche la journée quand on se baigne pas + bâche la nuit , traitement chlore au pif

bien sur elle a viré au vert

Je précise que ce jour là elle était à 30° et il l'a ensuite bâché 2 jours sans la découvrir.
Donc maintenant elle est verte et il a acheté pleins de produits de chlore marque HTH (+de 1800 francs de produits !!) Il a mis pleins de produits et maintenant deux jours aprés elle est toujours un peu verte.
Qu'en pensez vous ?
Moi, je lui ai conseillé de la faire tourner en continu car l'eau est trop chaude 33°, de la découvrir, le ph me semble un peu haut 7.8 et le test du chlore est au maximum couleur jaune canari.
Je lui ai dit aussi que l'eau du puits étant chagé en ions....... pouvait colorer la piscine en vert ou en marron. Il me croit pas.
Eclairez moi car j'en peux plus

Il envisage de vider la piscine samedi si le problème n'est pas résolu.
Merci d'avance. Bisous et excusez la longueur du texte
Amicalement,
Jorane
Jorane