Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon eau est verte

par JACQUES
Mar 28 Oct 2008 à 15:21

bonjour
suite derniere pluie ma piscine a viré au vert ,j'ai appelé mon concessionaire qui ma conseillé de faire un chlore choc,poche 6 micron,filtration continue depuis trois jours( je nettoie la poche 2xjours)ca va mieux mais le pb n'est pas completement resolu avez vous une idée?
(pour info ph 6.8 taux de chlore elevé meme avant le tr choc)
merci

par *Dolcéane*
Mar 28 Oct 2008 à 16:10

faire vérifier le taux de stabilisant qui doit être à mon avis trop élevé

par bc327
Mar 28 Oct 2008 à 16:51

+1 :!:

Si c'est le cas, il te faudra renouveler une partie de ton eau, sans quoi le traitement au chlore ne donnera plus de bons résultats.

pb eau

par JACQUES
Mer 29 Oct 2008 à 07:50

merci pour vos reponses
comment faire verifier mon taux de stabilisant?

Re: pb eau

par madscalp
Mer 29 Oct 2008 à 09:26

JACQUES a écrit:merci pour vos reponses
comment faire verifier mon taux de stabilisant?

Il y a des bandelettes qui donnent une idée mais de façon imprécise.
Sinon tu vas voir là https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24828.html

Re: mon eau est verte

par kren
Ven 07 Nov 2008 à 15:44

JACQUES a écrit:ca va mieux mais le pb n'est pas completement resolu


Bonjour, qu'entendez-vous par "pas complètement résolu ?" est-elle encore verte ou trouble ?

par JACQUES
Sam 08 Nov 2008 à 14:45

bonjour kren
que mon eau etait toujours assez verte, j'ai resolu le pb avec un jd flash,tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
merci

par kren
Sam 08 Nov 2008 à 14:50

JACQUES a écrit:bonjour kren
que mon eau etait toujours assez verte, j'ai resolu le pb avec un jd flash,tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
merci


Oui le JD Flash c'est magique LOL. et juste par curiosité, avez-vous mesuré votre taux de stabilisant ?

par JACQUES
Sam 08 Nov 2008 à 15:19

kren,
non ,je n'ai pas acheté les bandelettes. ,je pense devoir vider 1/3 de la piscine d'ici la prochaine saison. pour info:
c'est ma 1er année piscine
j'en profite pour vous poser quelques questions
je ne compte pas bacher,couvrir,vider etc ma piscine c'est plus beau,es ce la galere?
j'ai un robot jd clean desjoyaux ,jusqu'a quelle temperature peut il fonctionner?
merci pour vos reponse

par kren
Sam 08 Nov 2008 à 15:26

JACQUES a écrit:kren,
je ne compte pas bacher,couvrir,vider etc ma piscine c'est plus beau,es ce la galere?
j'ai un robot jd clean desjoyaux ,jusqu'a quelle temperature peut il fonctionner?
merci pour vos reponse


Re. Beaucoup de personne n'hiverne plus leur bassin, par contre dans ce cas je vous conseille une sonde hors gel (pas très cher), c'est un boîtier qui se branche sur le coffret de filtration et qui déclenche la filtration qd la T° ext. est à o°C (donc risque de gel) . Pour le robot, l'eau est un peu froide en ce moment, donc pas trop conseillé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 11 invités