Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Lun 13 Oct 2008 à 15:03

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Tu vas encore avoir une casquette de plomb ! ! ! :lol: :lol: :lol:

ça se boit comme du ptit lait :lol: :lol: :lol:

Dans un "blue lagoon", d'accord :lol: Hé, je reviens à la piscine moi :lol:

par Luckymimie
Mar 21 Oct 2008 à 20:28

va pt'être faloir que je pense à mon hivernage moi ! encore rien prévu ! l'eau est à 19° ! :lol:

par Luckymimie
Mer 22 Oct 2008 à 20:08

dernier bain samedi dernier l'était à 22° pis on a coupé ! :lol:

par emmanon
Ven 24 Oct 2008 à 09:10

Moi aussi ! Surtout avec 12°C dehors ! :lol:

par JMDS
Ven 24 Oct 2008 à 13:13

moi, dans le grand nord, 21° c'est déjà acceptable (avec anti-gel)

hivernage sans prise de tete

par cabo
Sam 25 Oct 2008 à 06:38

bonjour , l'hivernage sans prise de tete c'est laisser tourner la filtration 2 a 3 h par jour le matin ( et une couverture biensur ) et rien d'autre . pour le demarrage de la saison un coup d'aspirateur et c 'est parti ( teste par moi 2007/2008) a+ cabo.

par indy101
Sam 25 Oct 2008 à 15:28

Petite question pour mon hivernage actif :
dois-je laisser fonctionner mon régulateur automatique de ph ?
Pour ce qui est du régulateur de chlore, je vais le couper et mettre un galet dans le skimmer.

par Luckymimie
Dim 26 Oct 2008 à 23:04

ca y'est, 15° aujourd'hui et c'est en hivernage actif : déconnection PAC, vidange, nettoyage, rangée dans le pool, robot pour enlever toutes les feuilles au fond du bassin, bâchage.
Cette année on s'est pas pris le chou : bâche d'hiver installée sur l'enrouleur et "roule ma poule", ainsi on peut découvrir quand on veut pour faire les vérifications d'usage.
Deux ptites heures à deux pour le grand nettoyage et la préparation du bassin !
Samedi prochain, on va acheter un kit hors gel, et ca n'a pas l'air compliqué pour le coupler au coffret pour faire fonctionner la filtration en température choisie si ca passe à 0°. . . je vous dirai, mais là, agréable de ne pas vider, de balancer plein de produits dans l'eau (ce qui nous a vallu l'an dernier un taux d'acide cyanurique à 134 à la remise en route ( :twisted: ) et sympa de savoir que le bassin est nickel là-dessous et que s'il y a des belles journées cet hiver, on peut découvrir et continuer de profiter du bassin ! :lol:
BON HIVERNAGE A TOUS

par emmanon
Lun 27 Oct 2008 à 11:56

Et pourquoi bâcher si tu fais un hivernage actif ? Tu peux pas profiter de l'ethétisme de la piscine ! :roll:

par Edouard88
Lun 27 Oct 2008 à 14:53

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:Et pourquoi bâcher si tu fais un hivernage actif ? Tu peux pas profiter de l'ethétisme de la piscine ! :roll:

:shock: :shock: :?: :?: :shock: :shock:

Dans le dico, on doit trouver ça entre esthétique et éthylique. . . :D
Heu, c'est pour rire hein :wink:

par emmanon
Lun 27 Oct 2008 à 17:39

:lol: Mon clavier a glissé. . . :wink:

par Luckymimie
Lun 27 Oct 2008 à 23:26

emmanon a écrit:Et pourquoi bâcher si tu fais un hivernage actif ? Tu peux pas profiter de l'ethétisme de la piscine ! :roll:

Heu. . . mon pauvre ami, premièrement on est dans le grand nord d'Aix en Provence. . . (hahaha celle là, j'avais envie de la faire depuis un tit bout de temps) et deuxio, j'ai pas un arbre chez mes voisins, mais une FORET ! pas envie de nettoyer tous les jours non plus pendant l'automne à moins que tu ne te dévoues toutes les 10 minutes à ramasser trois tonnes de feuilles sur le bassin ! DONC BACHE OBLIGATOIRE POUR LE PROCHAIN MOIS MINIMUM ! après, on avisera, c'est sur, on découvrira dès que possible ! Pour "l'éthétisme" j'y pense, j'y pense !
Valà, valà, ça c'est fait !
:lol: :lol:

gizmo dans skimmer

par veyrat
Mar 28 Oct 2008 à 11:53

GD a écrit:
JJ-mlo a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mets de la Leffe, ça gèle pas ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

La 6° gèle a -1.765° et la 9° à -2.125° , comme j ai peur de geler c est moi qui la boit :lol:

pour GD tu dis mettre un bouteille a moitié remplie d eau, perso moi je le ferai pas car l eau dans la bouteille risque de geler en mm temps que le skimer, ou alors de l eau avec de l antigel ou du whisky :wink:

C'est pas grave, ça gèlera d'abord à la surface du skimmer, l'air dans la bouteille fera détendeur et elle ne bougera pas prise dans la glace, même si son eau gèle aussi.
Mais ça ne coûte rien d'y mettre une poignée de gros sel ou du sable pour ne pas gâcher la Leffe :wink:

Bonjour,
nouveau sur le forum et en piscine:
Je suppose qu'on ne visse pas le gizmo dans le skimer car alors il n'y a plus de circulation d'eau. On le pose tout simplement?

par emmanon
Mar 28 Oct 2008 à 11:59

Chacha a écrit::shock: Lucky, c'est pas " ami ", mais " amie " !

Et notre Soissonno-Narbonnaise a émigré dans le Berry ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: Ouais, faut rajouter une destination à ma carte de visite (et encore il en manque là :wink: ).

Les feuilles, je comprends : ça fait des semaines que je passe mes week-ends à les ramasser dans mon jardin (heureusement, aucun arbre près de la piscine ! Mais j'ai moi aussi une "forêt" ! ) :evil: Vive les jardins méditerranéens qui eux ne perdent pas leurs feuilles !
Tu pourras en effet te passer de bâche en hiver quand les arbres n'auront plus de feuilles à perdre et tu verras c'est très sympa une piscine gelée ou sous la neige ! :wink:

Pour la bouteille dans le skimmer : on fait comment quand on a que cet endroit pour filtrer (pas de bonde de fond) ? On s'abstient d'en mettre ?

par Luckymimie
Mer 29 Oct 2008 à 07:43

:oops: excuse moi emmanon, mais me suis basée sur la photo, et là . . . je pensais quelqu'un d'autre, t'as donc déménagé alors?

Pour la bâche chez nous, oui, on attendra que toutes les fouttues feuilles soient tombées et là, ca nous permettra de débâcher et de profiter du bassin. :lol:

par emmanon
Mer 29 Oct 2008 à 09:55

Pas de mal Lucky :wink: Oui j'ai migré au Nord (mais pas folle : je n'ai pas passé la Loire quand même ! :wink: ) et tu vois j'ai abandonné ma piscine bois avec beaucoup de regret :cry: En plus j'hérite d'une filtration cartouche et d'un liner percé que nous allons changer au printemps : ça commence fort ! :lol: Et rien ne remplace la beauté et la chaleur du bois ! (ceux qui ont une piscine bois me comprennent ! :wink: ).

Donc, pas d'hivernage pour nous cette année (la piscine est vide :wink: ) mais je me renseigne déjà pour l'hiver suivant et ce sera bien sûr un hivernage actif car j'ai vue directe sur mon bassin depuis la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 17 invités