Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premieres galeres pour premieres saison ... besoin d aide

par dje42
Dim 19 Oct 2008 à 13:45

hello,

salut a tous , s'est ma premiere saison avec notre piscine de 4,6M de diam.
L'eau est tres verte foncé, on dirait plus une marre a canard qu'une piscine :shock: avant sela l'eau a été troubler par des pluits sablonneuse que je n est pas réussi a filtrer et a retrouver une eau claire.

Selon vos expérience qu elle est le meilleur moyen pour ratraper mon eau et avoir une base saine pour hiverné?

merci de votre aide précieuse ;) a+

par dje42
Dim 19 Oct 2008 à 16:16

en effet elle fait 18m3 donc je vide , je nettoi , je rince , et je re-rempli pour hiverné.

a ce moment là n'aurais je pas interet a laisse la piscine vider pour l'hiver et repartir sur une eau propre pour le primtemps prochain?

;) merci des tuyaux

par Dansaradom
Dim 19 Oct 2008 à 16:28

Si la piscine peut être vidée sans que ça l'endommage, autant attendre le début de la saison pour repartir sur une eau neuve.
La baignade ce n'est que dans 7 ou 8 mois, cette période d'hivernage sera sans souci de maintient de l'eau. Il sera toujours temps de la remplir le moment venu.

par dje42
Dim 19 Oct 2008 à 17:06

n'y a t il pas un risque que le liner soit marquer ou tacher a concerver une eau verte sur une telle duré de temps?

N'y a t il pas de risque de maladie lier a cette eau stagnante?

mes questions peuvent paraitre stupide mais comme je n y connais rien.

merci de vos lumières.

par dje42
Lun 20 Oct 2008 à 13:57

ok merci des conseilles

;) a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 16 invités