Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par naked_only
Ven 17 Oct 2008 à 18:03

Désolé.
Toutes les vues représentent des circuits ouverts. Un circuit de chauffage avec une chaudière et des radiateurs ou un circuit de refroidissement d'une voiture sont des circuits fermés, il n'y a pas de mise à la pression atmosphérique, seulement une soupapes de surpression.

Image

par erwann
Ven 17 Oct 2008 à 18:17

merci
je reexplique mon systeme pour les vannes
donc ma filtration est en 38 mm donc j' emboite un tuyau de 40 mm dedans puis je part ensuite avec un te en 40mm je reduit un coter en 32mm pour allez vers le solaire avec en cour de chemin un vanne pour isoler mon chauffage et passer en directe vers la piscine sans chauffer et donc je voulais savoir si sa va changer grand chose si je reduit le 32 mm pour metre une vanne en 20/27 (3/4) ou si ce n'etait pas important en sachant que j'aurait la meme vanne de l'autre coter de mon te en 40 mm pour fermer si je chauffe avec le solaire

par philou78
Ven 17 Oct 2008 à 20:33

Je pense qu'il n'y a que naked qui comprenne le principe ( même si il est caustique parfois )

Je n'ai jamais dis que j'avais de l'eau à 120° j'ai dis que la T° dans le capteur peux monter à 120°.( capteur verre avec sonde dedans )

Dés le premier passage d'eau elle se vaporise puis la T° se stabilise ( je suis en circuit ouvert je n'ai pas d'échangeur ).

Et quand je lis qu'une piscine est un circuit fermé " au secours", il suffit de rouler avec son vase d'expansion ouvert "bonjour les dégâts".

Et pour erwann pas de remarque avec ce que tu dis sauf qu'il ne faudra jamais que tu fermes des deux cotés car dans ce cas l'eau reste coincée dans les capteurs et dans ce cas la pression risque de monter si tu as du soleil ( une vanne d'arrêt que sur l'entrée ).

Philou

par naked_only
Ven 17 Oct 2008 à 20:42

Je pense que tu vas bien te prendre la tête pour pas grand chose, en saison en grande surface il se vend des chauffages solaire prêt à l'emploi et qui fonctionnent très bien pour des prix défiant toutes concurrences.
De plus, ils sont prévu pour les piscines hors sol en 32 ou 40mm alors réfléchi bien avant de te lancer dans la fabrication d'un canon à tirer dans la lune, surtout pour une hors sol. :wink:

par verzu29
Ven 17 Oct 2008 à 21:54

Bonsoir, par curiosité comment reagit le PE et le PVC a 120° sans circulation de l'eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 39 invités