Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre triton

par chrisdream
Jeu 16 Oct 2008 à 21:53

les filtres triton sont ils réellement la rolls des filtres

par g4hd
Jeu 16 Oct 2008 à 22:08

Oui, si toute l'installation est au niveau : tuyauteries, fixations, pompe silencieuse, vannes, armoire électique, assemblage élégant, régulation, logement des fournitures chimiques etc. dans un vrai local où peut se tenir debout (!)… aucun suintement, carrelage au sol, murs peints au minimum.

Bref ! un local qui mérite la visite.
SI ! Si ! ça existe.

8)

par chrisdream
Ven 17 Oct 2008 à 08:22

et en comparaison avec un hayward , la différence en vaut elle le prix

par g4hd
Ven 17 Oct 2008 à 11:52

C'est subjectif.
J'ignore l'écart de prix, donc… ?
Les filtres Triton sont appréciés en usage piscine collective (hôtel, résidence) pour leur robustesse aux à-coups de pression car ils se déforment très peu.
Contrairement à beaucoup d'autres filtres dont l'enveloppe bouge (largeur et hauteur) lors des opérations de lavage.
En revanche, je trouve que les Triton ont une ouverture supérieure plutôt étroite (mais ça va dans le sens de la robustesse) et ça n'est pas bien pratique lors des interventions telles le changement de média filtrant.

pompe silencieuse ???

par baigneur17
Lun 20 Oct 2008 à 14:24

g4hd, tu évoques une "pompe silencieuse" dans ton post.

as tu une marque à recommander ? j'ai une Onga 1CV Sta rite 800E, soit disant "silencieuse", qui est neuve.

c'est un Airbus au décollage !

j'ai fait un local en dur, fermé, tuiles et tout.

j'envisage un doublage laine de verre pour retrouver ma tranquillité ( je suis sérieux !)

En revanche, super satisfait de mon filtre Triton.

par pfogli
Lun 20 Oct 2008 à 14:32

chrisdream a écrit:et en comparaison avec un hayward , la différence en vaut elle le prix


pour ma part j'ai Hayward avec une installation standard, clean mais sans plus et ça marche d'enfer ! :D
Alors pourquoi payer plus cher :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités