Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite or not fuite ?

par Chris..
Lun 13 Oct 2008 à 20:40

Bonjour,

Le mur de mon local technique est un peu trempé au nieveau des buses :
fuite ou pas? il n'a pas plu depuis mercredi
J'ai mesuré le niveau d'eau : en cet saison, quel est la perte "normal" d'une piscine?
Précision : volet immergé

Merci

Image

par Chris..
Mar 14 Oct 2008 à 07:58

Ami du jour bonjour :D

(up déguisé ;))

par g4hd
Mar 14 Oct 2008 à 08:59

Infiltrations, pas forcément depuis le bassin.
Ces infiltrations suivent les tranchées le long des canalisations (?)
Quelle est la "largeur" de remblai entre le bassin et le local technique ? et la possibilité objective d'infiltrations dans cette région.

Le souci peut être bénin car le mur de parpaings est en pleine terre, on dirait.
On voit des traces d'humidité-corrosion d'un piton planté à proximité de l'ouverure.

par Chris..
Mar 14 Oct 2008 à 09:29

Bonjour g4hd

J'y ai pensé à l'infiltration le long de la canalisation.
En fait, le mur à gauche est contre la piscine, et le mur détrempé est perpendiculaire, contre la terre, avec une terrasse béton au dessus.
Je suis en Savoie

par g4hd
Mar 14 Oct 2008 à 11:36

Lors des travaux de fouille, le terrain était gorgé d'eau ou au contraire plutôt drainant et sec ?
C'est souvent ce qui se passe : on fait un trou, il "attire" les eaux souterraines. Ça s'appelle un puisard :lol:
Si ça continue à suinter, il faudra peut-être agrandir et creuser en dessous puis installer un vide-cave.
C'est une dépense raisonnable, mais bien sûr ce n'est pas un achat-plaisir !
Donc ça fait râler, je te comprends !

8)

par Chris..
Mar 14 Oct 2008 à 18:59

g4hd
Merci pour toutes ces explications ;)
La terre est glaise, mais c'est vrai que quand il pleut, j'ai 20 cm d'eau dans le local (en contrebas)
Donc le puisard et le vide cave y sont déjà :d

Je vais remesurer mon niveau d'eau ce soir, et je verrais combien je perd de mm en 1 journée ;)

par Chris..
Mar 14 Oct 2008 à 20:39

Bon, je viens de mesurer.
A priori, j'ai perdu moins de 1 mm d'eau en 24h, c'est plutôt bon signe je pense :D

Merci g4hd de ton soutien ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités