Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer et refoulement cote à cote

par delph30
Lun 18 Juil 2005 à 14:36

Salut,
le modele madeleine de chez waterair nous plait ,cependant nous restons trés méfiant par rapport au systeme de filtration pour lequel skimmer et refoulement se trouvent l'un à côté de l'autre.
il s'agit d'une piscine style haricot de 8.35m de long /4.75au plus large et3.57au plus étroit.qu'en pensez vous? :roll:

par BR
Lun 18 Juil 2005 à 14:50

La forme en haricot des piscines Waterair n'est pas un hasard. C'est justement le fait que skimmer et refoulement soient groupés qui impose cette forme afin de créer une circulation périphérique de l'eau qui serait impossible avec une forme angulaire.
Apparemment çà marche pas trop mal, j'ai des amis qui en sont pleinement satisfaits.

Re: skimmer et refoulement cote à cote

par Marha
Mar 19 Juil 2005 à 20:04

delph30 a écrit:Salut,
le modele madeleine de chez waterair nous plait ,cependant nous restons trés méfiant par rapport au systeme de filtration pour lequel skimmer et refoulement se trouvent l'un à côté de l'autre.
il s'agit d'une piscine style haricot de 8.35m de long /4.75au plus large et3.57au plus étroit.qu'en pensez vous? :roll:

Bonjour,
J'ai ce genre de piscine et çà ne marche pas trop mal. Inconvénient avec l'escawat, le bruit de la pompe. A mon avis il vaut mieux avoir la pompe un peu éloignée.
Bonne soirée

par Kagou
Mar 19 Juil 2005 à 21:52

:lol: Ah bon ! Zarbi ! c'est physique ou quoi ! à côté ce n'est pas logique... :(

par delph30
Ven 22 Juil 2005 à 11:57

SYMPA ET MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.
PAR CONTRE VOUS DITES QUE CA MARCHE PAS MAL! CE N 'EST PAS TRES CONVAINQUANT CA MARCHE BIEN OU CE N'EST PAS TERRIBLE?
A INVESTIR JE NE ME CONTENTERAI PAS D'UN "PAS TERRIBLE".
merci a tous et bon bain

par Pat 37
Ven 22 Juil 2005 à 14:00

Disons que c'est une solution qui ne coute pas chere, par contre cela va à l'encontre des régles de l'hydraulique, mais il est trés simple de suprimer ce refoulement et de le placer à l'opposé du skimmer.

skimmer...refoulement....

par barr
Ven 22 Juil 2005 à 17:39

oui, en principe skimmers et refoulements doivent-etre opposés et

skimmers toujours placés face au vents dominants....

et il faudrait dans l'idéal une bonde de fond :lol: :lol:

heureusement il y a des piscines (et pas que des hors-sol) qui n'ont pas

de bonde de fonds et dont skimmers et refoulement sont cote à cote.

et heureusement ça marche.... :lol: :lol: :lol:

par contre si vous mettez l'ensemble des éléments en défavorables( pas

de bonde de fond, skimmer et refoulement du meme coté, skimmer non

placé face aux vents dominants, dimension de la filtration limite, temps

de fitration insuffisant, mauvais traitement de l'eau,etc... ça aura + de

mal à fonctionner :cry: :cry: :cry:

par Pat 37
Ven 22 Juil 2005 à 21:48

je ne vois pas en quoi l'abscence de bonde de fond est un élément défavorable, je n'ai volontairement pas mis de bonde de fond et je ne m en porte pas plus mal. Quel est est son interet ? me dites pas que c'est pour brasser l'eau et favoriser l'echange de temperature ou la diffusion du chlore.

par Kagou
Ven 22 Juil 2005 à 23:53

:lol: Hé ! c'est physique... c'est aussi et surtout pour pouvoir vider ta piscine !... 8) tu vas sinon devoir utiliserun seau ou la siphonner :lol: De plus le b.d.fond et c'est prouvé!... équilibre l'hydraulicité de ton bassin ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités