Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore Total & Libre

par nikond70fr
Lun 11 Juil 2005 à 20:13

Salut !

J'aimerai connaitre la valeur moyenne a atteindre pour ma piscine (50m3) en chlore total et libre.

Actuellement je suis à 1 en chlore total et 0,5 en libre

Quels sont les valeurs ideales ? comme pour le ph qui doit etre entre 7,2 et 7,4

Merci pour votre aide

par nikond70fr
Lun 11 Juil 2005 à 22:01

je suis passé au D2X depuis 1 mois :shock: 8)

Mais ca ne repond toujours pas à ma question :?:

Merci de votre aide

par aro31
Mar 12 Juil 2005 à 05:47

si tu ne mets pas d'antialgues, il faut etre à 3ppm en chlore total ou 2ppm en chlore libre

par nikond70fr
Mar 12 Juil 2005 à 09:23

ok merci... je suis donc assez loin de ces valeurs et pourtant g une eau super claire :lol:

Merci

par nikond70fr
Mar 12 Juil 2005 à 11:38

Chacha a écrit::D

D2x :!:
Belle bête dis donc !

Pour la flotte y'en a pas 2 pareilles !

Perso lorsque le galet fond, je suis à 3 et il m'arrive d'oublier d'en remettre pendant 2 jours ;
Le test devient transparent et pourtant je n'ai jamais eu d'algues !

Mais je filtre un max : de 14 à 20 h selon la température !

Bons bains ! :!:

Et bonne photos ! :!:
J'attends que les tarifs baissent :
J'ai toujours les vieux " F " des années 60 ; :shock:
Ca tient dans la main !!! :!: :shock:

:lol:

Donc tu es à 3 en chlore TOTAL ?

C un peu le bordel car g les languettes waterair qui donnent pas la meme valeur que l'eprouvette avec les 2 petites fioles de reactif... pour le chlore du moins et le ph est plus elevé dans l'eprouvette (pas loin de 8 ) alors que les languettes c tout bon (7,2).

Enfin, le principal est que l'eau soit cristalline et sans aucune trace de depot ou algues 8)

Bonne baignade, fait chaud cette semaine 8) 8)

par aro31
Mar 12 Juil 2005 à 16:56

c'est effectivement le principal. certains jours je ne peux pas doser le chlore <0.3 mais je travaille en aveugle, je remets un galet tous les 5 jours (et de l'antialgues tous les 7) et ca roule et c'est bien là l'essentiel

par Tournelune
Mar 19 Juil 2005 à 19:43

Bonjour le forum...

allez, je vais en choquer quelques uns
Ca fait 25 ans que je pilote ma piscine " a l'oeil" : ca se trouble, je rajoute un peu de sterilisant (depuis 4 ou 5 ans, je marche au brome). il m'arrive de controler le Ph, depuis que je marche au brome, elle a une forte propension a descendre le Ph (curieux, non?) Avant (aux galets de chlore, et avant encore a l'au de javel) le Ph restait admirablement stable.
Le vert? ça arrive, disons une fois tous les 2 ans.
Je n'ai JAMAIS ajouté d'antialgues...

:twisted: :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 18 invités