fermi, c'est bien de demander plus de "pro" pour répondre à tes questions.
Cependant, le jeu est faussé dès le départ parce que tu as cité
un modèle bien précis de robot.
Les réponses données par
argoseb sont sagement pondérées mais quand même orientées puisqu'il est revendeur de ce matériel.
Malgré tout, il doit l'avoir en travers de la gorge quand il constate qu'il y a des sites qui vendent son matériel 30% moins cher.
Les (mauvaises) raisons sont connues : vente en ligne, aucun frais de magasinage ni de personnel en magasin, stock réel constitué par le grossiste, horaires de visibilité 24/24 et 7jours/7, au lieu de 7 heures par jour avec du personnel à 35 heures, 5 jours sur 7 sauf les congés etc.
J'arrête là : tu as compris ce qui coûte +30% ?
Et j'arrête là aussi car certains acteurs de notre métier de la piscine… sont des marchands sur le net.
Pour ce qui concerne le choix d'un robot, je ne peux qu'
essayer la distance et la neutralité : je distribue plusieurs modèles concurrents de celui que tu as cité.
Mon conseil est ailleurs, basé sur l'expérience : choisir un matériel réel (et non virtuel sur internet) chez un piscinier ou un magasin spécialisé qui va savoir mouiller sa chemise pour son client quand le robot va tortiller de travers.
Bon, c'est un métier et il faut payer un peu pour ça.
Et puis le vrai choix se fait en fonction du bassin :
- fond plat ou tronc de pyramide ou plage immergée ou escaliers etc.
- revêtement glissant ou rèche, liner ou carrelage ou pâte de verre etc.
- bordures immergées, angles de murs arrondis ou droits,
- durée du nettoyage (1h ou 5h)
- garanties offertes
- SAV localisé ou centralisé
- prix, bien sûr !
D'autre part, je rencontre tous les jours des utilisateurs qui rèvent d'un robot qui reste à inventer !
Et surtout je répète inlassablement ceci : un robot est fait pour
entretenir la propreté du bassin, il n'est pas fait pour nettoyer un bassin pourri !