Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traces verdâtres au dessus de la ligne d'eau

par olivier-74
Ven 10 Oct 2008 à 18:41

Bonjour,

J'ai une ligne verdâtre au dessus de la ligne d'eau, principalement vers les skimmers. Qu'est ce qui peut produire cela et comment le nettoyer ?

Merci :D :D :D

Re: traces verdâtres au dessus de la ligne d'eau

par GD
Ven 10 Oct 2008 à 22:17

olivier-74 a écrit:Bonjour,

J'ai une ligne verdâtre au dessus de la ligne d'eau, principalement vers les skimmers. Qu'est ce qui peut produire cela et comment le nettoyer ?

Merci :D :D :D

Vert = algue. => frotter d'abord à la brosse car l'algue est plus résistante restant accrochée (comme tout être vivant d'ailleurs, bactéries incluses, elles forment des colonies très efficaces pour lutter :lol: )
Ensuite, si c'est ponctuel, c'est pas grave, mais si ça revient souvent , faudra augmenter un peu ton niveau de désinfectant. Mais on n'a aucun détail à ce sujet, pas facile de répondre à coup sûr.

par olivier-74
Sam 11 Oct 2008 à 10:44

Est ce que c'est forcèment des algues, car l'eau et les parois du bassin sous l'eau sont impecable ? :?:

par GD
Sam 11 Oct 2008 à 12:24

olivier-74 a écrit:Est ce que c'est forcèment des algues, car l'eau et les parois du bassin sous l'eau sont impecable ? :?:

Au dessus, si c'est humide, ça peut pousser car ce n'est pas traité. En dessous, le traitement fait son effet.

par olivier-74
Sam 11 Oct 2008 à 14:37

Merci, je vais sortir l'huile de coude :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités