Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

The beginning

par Pascal_974
Lun 06 Oct 2008 à 09:26

Eh oui, ici de l'autre côté de la planète, l'été austral commence à s'inviter. Hier j'ai repris goût à la trempette, l'eau commence à avoir une température acceptable ! :wink:

Durant toute la durée de "sommeil" de mon bassin, j'ai continué à traiter au chlore normalement. Je remarque par contre que dès qu'il y a un peu de fréquentation, l'eau se trouble rapidement (en moins d'une heure). Etrange . . . chlore normal, filtration 9h/jour, pH un peu bas il est vrai. Une idée ? :?:

par manu51
Lun 06 Oct 2008 à 10:54

tu remus peut etre un depot du fond
ou ta filtration un peu faible tu as quoi comme temperature d'eau

par ALEXANDRE
Lun 06 Oct 2008 à 11:05

bonjour.
avec une nouvelle saison et si l'eau se trouble rapidement, c'est la manifestation extérieur d'un certain dysfonctionnement ou d'une mise en route pas dans les règles.
avant la mise en route il y a quelques règles à respecter, vous pouvez alors faire le nécessaire pour qu'une partie de l'eau de la piscine soit remplacée 25 à 30%, lavage chimique du filtre, contrôle des paramètres de votre eau, en traitant avec le chlore il est important que votre taux se situe au moins 2 mg/l s'il s'agit d'un chlore stabilisé et entre 1 et 1.5 mg/l avec un chlore non stabilisé.
spécifiquement avec le chlore le ph doit se situer au minimum 6.9 et 7.4 maximum, cela contribue à rendre l'action du chlore plus efficace, une filtration trop grossière peut être une des causses de cette eau trouble, les fines particules passe au travers de la masse filtrante, il faut prendre soin de mettre floculant pour améliorer la finesse de filtration ainsi qu'un temps de filtration adapter à la température de l'eau et aux nombres de baigneurs.
c'est recommandations vous garantirons une eau limpide.

par Pascal_974
Lun 06 Oct 2008 à 15:02

Merci pour le cours ! :wink:

Je penchais pour un problème chimique, mais le coup de la fine poussière déposée au fond . . . c'est tout aussi probable ! :roll:

Pourtant je flocule régulièrement (1 cartouche toutes les 3-4 semaines), et l'eau est cristalline.

par artemix66
Lun 06 Oct 2008 à 16:21

Moi aussi je pencherais pour de la poussière ou de l'argile qui se dépose au fond.
Les floculants ne servent pas à grand chose, essaye plutôt de mettre des "filtres" style torchon de cuisine/serviette blancs dans tes skimmers et regarde leur couleur après 2 jours de filtration. au moins tu sera fixé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités