Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ZODIAC LM3

par lol972
Ven 03 Oct 2008 à 20:23

Bonjour
J'envisage d'acheter un chlorinateur ZODIAC LM3.
J'habite en Martinique où la température de l'eau était encore de 32° la semaine dernière. Volume du bassin environ 40 M3. Le modèle LM3-15 pour bassin jusqu'à 60 M3 me plait bien mais un vendeur me conseille le modèle LM3-25 qui est donné pour des bassins de 100 M3 mais qui d'après lui serait mieux adapté aux conditions climatiques de la région.
Sur la doc je n'ai pas su voir si on peut régler l'appareil, j'ai peur qu'il y ait une surproduction de chlore. Merci pour vos conseils et avis !

Re: ZODIAC LM3

par manu51
Ven 03 Oct 2008 à 20:29

lol972 a écrit:Bonjour
J'envisage d'acheter un chlorinateur ZODIAC LM3.
J'habite en Martinique où la température de l'eau était encore de 32° la semaine dernière. Volume du bassin environ 40 M3. Le modèle LM3-15 pour bassin jusqu'à 60 M3 me plait bien mais un vendeur me conseille le modèle LM3-25 qui est donné pour des bassins de 100 M3 mais qui d'après lui serait mieux adapté aux conditions climatiques de la région.
Sur la doc je n'ai pas su voir si on peut régler l'appareil, j'ai peur qu'il y ait une surproduction de chlore. Merci pour vos conseils et avis !

chez zodiac il ya des modeles avec une horloge ou tu programmais ton temps de production
mais avec une temperature de 32 °c il a raison de vouloir surdimensionné
moi j'ai hesité entre zodiac et pooltechnologie(mon choix)

LM3-20 Directpoll Australie

par lol972
Ven 17 Oct 2008 à 19:40

Je viens de recevoir le LM3-20, pour 560,00 euros frais de port et dédouanement compris. livré en 5 jours en Martinique !
Je n'ai même pas eu le emps de terminer mes branchements.
Coup de chapeau à cette boîte que je recommande.

par lolo45
Lun 20 Oct 2008 à 09:20

Quelle "boite" STP ?

LM3-20 Directpoll Australie

par lol972
Mer 22 Oct 2008 à 15:50

http://www.directpoolsupplies.com.au/
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du modèle TS, (timeswitch) qui présente l'avantage de pouvoir "commander" la pompe. En fait il y a une prise sur laquelle l'alimentation de la pompe vient se brancher et l'automatisation se règle sur le boîtier du LM3. Une pile rechargeable conserve les réglages pendant 20 jours. Les branchements sont montés avec des prises australiennes, donc à remplacer, mais le câblage est bien repéré et il n'y a a priori aucune difficulté.
La notice est en anglais mais on en trouve en français à télécharger sur un site québéquois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 2 invités