Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Filtre à sable

par amiphyl
Sam 25 Juin 2005 à 20:24

Bonsoir à tous,
Eh oui, tout est dans le titre.
Quelqu'un a t'il une petite idée sur l'art et la manière de réparer un filtre à sable en "matériaux composites".
La fuite se situe au niveau de la collerette de jonction avec la vanne 4 voies.
J'ai bien évidemment essayé l'araldite, la colle à tuyau PVC, la colle à réparation de liner, mais sans résultat.
Je pense qu'il faut trouver une pâte colle, ou soudure à froid ?
Il faut peut-être aussi savoir en quoi est fait le filtre pour trouver la colle qui va bien; c'est un sevylor FTA07-8.
Merci de votre aide.
Cordi@lement
amiphyl

par kermit38
Lun 27 Juin 2005 à 11:07

Est tu sure quíl est fendu ???
Si le sable nést pas mis correctement , le tube interieur prends de lángle et incline la vanne 6v . Le joint porte alors mal et il y a une fuite , cést pas ca ??

Ps, y faut reparer de línterieur ..

par amiphyl
Mar 28 Juin 2005 à 17:40

Oui, c'est sûr.
En fait je pense que c'est un pb de conception. La pression maxi se situe au niveau de la jonction entre le filtre et la vanne 4 voies; et à cet endroit, l'épaisseur de la matière (du filtre) n'est pas suffisante pour tenir les années. On visualise bien cet effet lorsque l'on met en route. L'ensemble collerette du filtre + vanne 4 voies se soulève. A force...
Cordi@lement

par kermit38
Jeu 30 Juin 2005 à 08:58

Jái le meme pb, encore dut reprendre la fermeture hier soir...; létrié est trop petit pour des bord de cuve trop gros, et des quíl y a une surpression, la vanne se souleve
Ca peut servir de securité pour la pompe ..., mais bonjour le risque de vidanger jusquáu refoulement...

filtre fuyant

par mvenet_pro
Dim 03 Juil 2005 à 06:53

Si c'est un défaut ou une cassure du matériau du filtre (fibre de verre résine) alors on peut essayer de le réparer avec du mastic polyester chargé de résine (Norauto ou Castorama).

On peut aussi le faire avec du tissu de verre et de la résine (plus solide mais un peu plus difficile).

Il faudra de toutes façons vider le sable et bien nettoyer pour réparer par l'intérieur.

par amiphyl
Dim 03 Juil 2005 à 17:21

Bonjour,
Il n'y a pas de fibre de verre, c'est un matériaux composite genre polyéthylène, qui ne se colle pas (même pb qu'avec le téflon).
J'ai essayé avec des batons de colle à chaud (avec un pistolet à colle). Pour l'instant, ça a l'air de tenir, mais je ne fais tourner la filtration que 2 heures par jour... Si ma réparation ne tient pas, je passerai au "mastic polyester chargé de résine", avec un espoir supplémentaire...
Merci
Cordi@lement

fissure sur filtre Galatic 14

par mick33
Lun 18 Juil 2005 à 10:30

pour info je viens aussi d'avoir une fissure sur mon filtre Galatic gris type 14(m3/h) pour la deuxième année consécutive au niveau de la collerette sous le couvercle.
En utilisation normale, le mano indique 1.1 bar.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités