Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros soucis avec pompe doseuse

par marcetlise
Mer 24 Sep 2008 à 18:49

Bonjour a tous !

Voila ma mere a une piscine de 140m3 en dur et enterer. revetement carreaux
Elle fonctionne avant tres bien avec systeme d'electrolyse puis une pub lui a donne l'envie d'essaye une pompe doseuse automatique redox et ph celle ci pour etre precis

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000294/mot/Dbpro/liste_produit.htm

Poser par une pisciniste pro (soi-disant).
Materiel poser le 15/05/08
consomation 15 bidons de javel
et 14 bidon de ph :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
En plus les durite d'alimentations ont du etre changer deux fois et les injecteur de javel pareil !

Le pisciniste nous dit que c'est normal et que tout va bien, c'est pour rigoler la?

Alors donner moi votre avis sur cette conso, d'autant plus que on a ete obliger plusieurs fois de ratraper l'eau

Merci d'avance

par marcetlise
Mer 24 Sep 2008 à 18:55

je precise que les bidons font 20l chacun :lol: :lol:

par riri7707
Mer 24 Sep 2008 à 21:08

Je pense que je remplacerais bien le pisciniste en offrant un bidon gratuit pour 10 achetés :!: :!: :!:

Bon, ton pisciniste, excuse moi est UN GROS CHARLOT
Peut-être qu'il sait faire de la plomberie et raccorder le coffret avec les sondes, mais sû à 100% il sait pas régler les valeurs de consigne sur l'appareil ni étalonner tes sondes.

Si bien qu'étant complétement à côté de la plaque, les pompes doivent s'en donner à coeur joie de vider le contenu des bidons.

Donc STOP, pas normal du tout ta situation.
Que ça consomme un bidon et un peu plus au départ, ça peut s'envisager si l'eau est complétement dans les choux.

Mais en temps normal, la consommation doit être minime.

Depuis MAI, j'ai utilisé un bidon 1/2 de javel et environ 10 litres de PH-.

Ou alors ton appareil est défectueux.

Fais appel au fabricant directement pour en avoir le coeur net.

Autrement, je veux bien devenir ton fournisseur de produits :lol:

Mais là, je serais hyper malhonnête :lol: :lol: :lol:

Bon courage et tiens-nous au courant :wink:

par marcetlise
Mer 24 Sep 2008 à 22:08

Merci pour ta reponse qui confirme bien ce que je pensais
Je vais donc lui faire une belle lettre avec AR
et je cherche un bon pisciniste sur le 34

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 01:56

alors .

1. Valeur de consigne PH / Redox

2. Valeur réelle PH / Chlore

3. Quel est le niveau d'alcalinite de l'eau ? ( si le tac est pas bon, ca fout en l(air les analyse des sonde )

4. Depuis mai, l'appareil aurait du etre recalibré au moins 1 fois, l'as tu fait ?

par marcetlise
Jeu 25 Sep 2008 à 06:41

le tac ?kesako?
non j'ai pas recalibrer je sais pas faire le pisciniste est la pour ca
mais bon il est mmauvais donc j'en cherche un autre mais je sais pas lequel choisir
si quelqu'un se sert chez un de bien qu'il me le dise merci

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 07:22

une regulation ca se recalibre

je venjds le meme modele, et je demande aux clients de le faire 2 fois par saison, si ils ne veulent pas le faire, on a des contrats de maintenance.

mais tu peux etre certain qu'une consommation pareille est lié avant tout a un mauvais étalonnage des sonde ou un mauvais equilibre de l'eau.

tu a pas lu le manuel de ta regulation ?

accuser le piscinier c'est bien. lire le mode d'emploi de ce que tu achete, c'est mieux.

par marcetlise
Jeu 25 Sep 2008 à 08:48

c'est pas nous qui l'avons acheter c'est lui qui nous l'as proposer en disant "vous n'aurez plus rien a faire vous serrez tranquille de toute la saison"

J'accuse le pisciniste parce qu'on lui a acheter une prestation de service en plus de l'appareil et que j'estime malgre plusieurs plaintes aupres de lui par rapport a la consomation qu'il n'as pas bouger

Maintenant j'ai surement eu tord de faire confiance a un pro de la piscine et aurait du verifier son travail, mais alors a qui demander une prestation complete?

Ma mere a 70 ans et n'as pas envie de se crever a entretenir sa piscine et a donc fait appel a un pro qui apparament n'en est pas un.

C'est pour ca que je demande si quelqu'un connait l'adresse d'un vrai pisciniste.

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 10:40

il n'existe pas de vraie solution " sans entretien" pour la piscine.

une regulation automatique aide beaucoup, assiste mais ne remplace pas la surveillance de l"utilisateur.

sur toulouse tu auras surement des sociétés qui moyennant finance viendront aider le propriétaire, faire un nettoyage hebdo ou mensuel, reregler les sondes etc.

Par contre, 140 m3 c'est un volume assez colossal, et 10 bidons de PH et de chlore liquide si les sondes ne sont pas correctement reglés et si le tac est mauvais, ca ne métonne pas du tout malheureusement.

ce n'est que mon avis.

mais analyse le tac et on voit ca tout en detail ( les petites bandelette aquacheck font ca )

mais tu peux sure quy'en, ayant mis 200 l de PH moins dans la piscine, le tac est à 0 , ce qui empeche la regulation de faire son travail correctement.

Re: gros soucis avec pompe doseuse

par *Dolcéane*
Jeu 25 Sep 2008 à 14:09

marcetlise a écrit:Bonjour a tous !

Elle fonctionne avant tres bien avec systeme d'electrolyse puis une pub lui a donne l'envie d'essaye une pompe doseuse automatique redox et ph celle ci pour etre precis

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000294/mot/Dbpro/liste_produit.htm

Poser par une pisciniste pro (soi-disant).
Materiel poser le 15/05/08
consomation 15 bidons de javel
En plus les durite d'alimentations ont du etre changer deux fois et les injecteur de javel pareil !

Le pisciniste nous dit que c'est normal et que tout va bien, c'est pour rigoler la?

Alors donner moi votre avis sur cette conso, d'autant plus que on a ete obliger plusieurs fois de ratraper l'eau

Merci d'avance

je tiens à préciser que cette régulation n'a été ni vendue ni installée par nos services.

Il serait correct lors d'insertion de liens d'éviter toute confusion possible.

Je précise que nous vendons et installons ce matériel et celui-ci n' a jamais posé de souci particulier.

par karlito31
Jeu 25 Sep 2008 à 14:51

Et ho Gavage, le 34 c'est Hérault, pas la haute-garonne ! :lol: :lol:

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 15:17

oh j'étais pas si loin nan ?

on avait bien compris dolceane , il ne faisait que citer le matériel

néanmoins il faut calibrer l'appareil

par marcetlise
Jeu 25 Sep 2008 à 17:31

je confirme que ce n'etait pas dolceane qui nous a vendu ce produit, desole si il y a eu meprise c'est simplement pour donner le modele, c'est d'ailleurs un lien qui donne sur un comparateur de prix et pas votre site

par *Dolcéane*
Jeu 25 Sep 2008 à 17:50

une régul chlore c'est très bien, encore faut-il que l'installateur en connaisse parfaitement le principe.

-vérifier l'étalonnage
-régler la valeur redox correctement (en principe entre 600 et 650mv)
-règlage correct du retard pour polarisation de la sonde.
-concentration du chlore utilisé et qualité(le chlore liquide à tendance à se "dégrader dans le temps)
-ajouter du stabilisant (pas de trop pour éviter de perturber la mesure de las onde)
-degré de pollution du bassin
-température de l'eau
-bassin extérieur ou intérieur
-présence ou non d'une couverture

selon tout ces critères la consommation de chlore peut varier énormément.

par riri7707
Jeu 25 Sep 2008 à 21:44

Bon, tout d'abord, je pense qu'il faut pas s'ecxiter.
Marcetlise semble être un simple utilisateur.
Alors, je pense qu'il faut pas l'innonder d'infos qui vont lui sembler être du chinois et semmer le doute dans sa tête.

Son produit est bon, mais semble mal installé ou pas du tout réglé.

OK, après tout c'est sous garantie et si ça se passe pas trop bien. Pas de soucis:DGCCRF pour dénoncer., lettre recommandée, sommation, etc.

Il y a plein de protections pour le consommateur, si deplus le produit semble être sous garantie, y'a pas top de soucis à se faire, sauf devenir très ferme vis à vis de l'intallateur. Et même prétendre à des dommages ou remboursements sur une partie des produits volatilisés.

Alors TAC et TRUC, je pense que notre posteur (posteuse) n'en est pas encore là au niveau de maitrise.

Donc, adaptons nos conseils :wink:

par marcetlise
Ven 26 Sep 2008 à 00:27

ah ben voila la je comprends tout et c'est exactement ce que je me suis dit:
le TAC et tout je comprends rien
si je m'adresse a un pro pour acheter et installer du materiel c'est que je me sens pas de le faire et de le regler moi meme.

Je sais pas si comme si j'allais acheter une chaudiere et que je veuille la regler tout seul

En tous cas il est clair que le pisciniste va devoir faire quelque chose et vite j'en ai ras le bol la !

merci a tous en tous cas

par Gavage
Ven 26 Sep 2008 à 07:21

on va faire ca avec pedagogie :)

tu vas acheter des bandelette "aquacheck" et avec les couleurs tu vas pouvoir analyser ce tac.

le tac c'est l'effet tampon sur le PH

il permet justement d'avoir une eau équilibré, vu la consommation de PH minus liquide, ce tac doit etre probablement tres bas.

mais j'aimerais en etre sur.

Pareil, essaye d'etre devant la machine et je vais te demander de faire 2 ou 3ptites manip pour connaitre les valeur de consigne

et puis on va la reetaloner, ca va tres vite à faire.

Re: gros soucis avec pompe doseuse

par *Dolcéane*
Ven 26 Sep 2008 à 07:36

marcetlise a écrit:Bonjour a tous !

Voila ma mere a une piscine de 140m3 en dur et enterer. revetement carreaux

Merci d'avance

je n'avais pas porté spécialement attention à cette consommation élevée de ph (je suppose que c'est du pH-)

Je crois savoir que sur Béziers les eaux sont particulièrement dures, il est donc normal de consommer plus de pH- surtout avec utilisatioon de chlore liquide qui est déjà basique, mais 14 bidons? êtes vous sur que le produit n'est pas dilué?(vérifier la fermeture du bidon à la livraison)

à tout hasard n'y a t'il pas un remplissage automatique qui pourrait éventuellement masquer une fuite d'eau

par Gavage
Ven 26 Sep 2008 à 07:40

si l'eau est vraiment dure, avoir mis du Chlore liquide était une erreu de toute facon :( :( :(

par marcetlise
Ven 26 Sep 2008 à 11:28

les bidons sont bien certis au depart et il n'ya pas de remplissage auto

par Gavage
Ven 26 Sep 2008 à 11:52

durée de vie d'un bidon de chlore liquide une fois qu'il est produit : 6 mois.

et je parle bien de la date de production, pas la date de livraison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités