Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE FILTRATION MAGILINE

par BALMORAL
Mar 23 Sep 2008 à 15:08

Bonjour,

J'ai racheté une maison avec une piscine magiline (moins de 1 an).
Le compartiment dans lequel se trouve la pompe est plein d'eau !
Malgré mes relances auprès de magiline Chambray les tours, RAS.
Je ne trouve pas normal qu'il y ait de l'eau au niveau de la pompe qui fait un drôle de bruit.
A votre avis y a t il un problème d'étanchéité?
La garantie décennale peut elle être engagée ?

Merci de vos réponses

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 16:12

Bonjour,

J'ai moi-même de l'eau dans le compartiment de la pompe ; et il n'y a rien de dramatique, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit, chez moi, d'eau d'infiltration, puisque le compartiement n'est pas étanche.
Je l'ai rempli de gravier, avant de faciliter l'écoulement.

Par contre, si tu as une fuite, là, ce n'est plus normal du tout. Le système de pompe Magiline est assez facile à vérifier en ce qui concerne les fuites au niveau de la pompe, puisque soit cela fuit au niveau du joint pompe, soit ca fuit sur la vanne venant du filtre (en dessous de la pompe).

La première chose à faire est de vérifier si tu as une baisse de niveau dans le bassin. Si ce n'est pas le cas, il s'agit certainement d'eau d'infiltration.

par babouk24
Mar 23 Sep 2008 à 18:13

Pas logique du tout la présence d'eau dans le compartiment de la pompe.
A mon avis il faudrait aspirer completement la flotte dans le compartiment pour pouvoir ensuite voir d'ou viens la fuite si fuite il y a a.

Un démontage de la pompe pour s'assurer de l'état du joint torique.
Elle est facile à retirer.

Au dessus de la pompe il ya un tuyau qui va vers le buse de refoulement l a sécurité est elle bien mise? Je dis çà car je me suis fait avoir une fois.

Après s'il s'agit d'eau d'infiltration c'est autre chose.

Et pourquoi ne pas poser la question à l'ancien propriétaire de la maison ?
Lui pourra te renseigner :wink:

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 19:15

babouk24 a écrit:Pas logique du tout la présence d'eau dans le compartiment de la pompe.
A mon avis il faudrait aspirer completement la flotte dans le compartiment pour pouvoir ensuite voir d'ou viens la fuite si fuite il y a a.

Un démontage de la pompe pour s'assurer de l'état du joint torique.
Elle est facile à retirer.

Au dessus de la pompe il ya un tuyau qui va vers le buse de refoulement l a sécurité est elle bien mise? Je dis çà car je me suis fait avoir une fois.

Après s'il s'agit d'eau d'infiltration c'est autre chose.

Et pourquoi ne pas poser la question à l'ancien propriétaire de la maison ?
Lui pourra te renseigner :wink:

Si si, je t'assure, cela peut être logique. Le compartiment de la pompe est en plastic noir, et il y a plusieurs trous sur la hauteur, trous qui peuvent laisser remonter l'eau venant de l'extérieur :wink:

par babouk24
Mer 24 Sep 2008 à 08:09

Eau d'infiltration venant de l'exterieur je comprends :wink:
Sinon c'est qu'il y a un serieux probleme avec la pompe, et là c'est pas normal du tout :wink:

par trborjoc
Mer 24 Sep 2008 à 08:25

Bonjour
Est ce que ta pompe est de la derniere génération ? Magiline a eu un probleme de fabrication avec un ou plusieurs lots de pompes. Toutes celles qui présentaient le defaut que tu decris, ont ete changées sous garantie. Renseigne toi aupres de ton installateur, ou directement chez Magiline :wink:

par snoopy45
Mer 24 Sep 2008 à 08:39

babouk24 a écrit:Eau d'infiltration venant de l'exterieur je comprends :wink:
Sinon c'est qu'il y a un serieux probleme avec la pompe, et là c'est pas normal du tout :wink:


Pour ca que j'ai précisé "extérieur" dans mon dernier post :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités