Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimer et refoulement

par pascal27
Mar 23 Sep 2008 à 13:31

bonjour à tous
je suis sur le point d'acheter une piscine waterair 8.80 x 4.15x 1.20

il propose 1 skimer , 1 refoulement et pas de bonde de fond,
qu'en pensez vous ?
merci d'avance

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 13:37

je pense que ca fait peu.

par exalik
Mar 23 Sep 2008 à 17:02

Bonjour,

En effet ça me semble également trop peu :!:

Réclamez au minimum un skimmer + 2 refoulements et je conseille même la bonde de fond :wink:

De plus n'oubliez pas la prise balais surtout si vous envisagez l'acquisition, même non immédiate, d'un robot hydraulique . . .

Olivier

par JCGB
Mar 23 Sep 2008 à 17:29

+1 avec exalik sur 4.15m de large le minimum c'est quand meme 2 refoulements , une prise balais pourquoi pas (ne serait ce que pour brancher un balai manuel dans un premier temps voir un robot ,car tres souvent le branchement des balais sur les skimmers c'est pas terrible )
En plus avec un seul skimmer ,une bdf peut effectivement etre utile car si un jour le niveau d'eau est limite sur le skimmer ,c'est désamoçage immediat de la pompe (certaines pompes n'aiment pas) ,avec une bdf en plus on minimise ce probleme car il y aura toujours une aspiration suplementaire pour alimenter la pompe .

JCGB

par pascal27
Mer 24 Sep 2008 à 06:41

merci à tous je suivrais vos conseils pour les 2 refoulements et la bdf.
a+

par Ryck
Jeu 25 Sep 2008 à 14:06

Un skimmer prend 10m3/h et un refoulement 6m3/h, voilà donc quantité piscine / nbs d''heures (4.5) de filtration = pompe et filtre (si ces derniers ne sont pas trop loin de la piscine (pour la pompe))

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités