Qui peut m’aider pour un hivernage Passif ?
Qui peut m’aider pour un hivernage Passif ?
Bonjour,
Nous possédons depuis 6 mois, 1 piscine béton enterré avec des marches, avec liner, 2 refouillements, 1 BD, 3 skimmers. Filtre à sable, 1 pompe qui est situé au dessus du niveau de l’eau.
La piscine sera recouvert l’hivers par une bâches à barres qui possèdes des petits trous pour laisser passer l’eau de pluie.
Et tous cela dans l’Indre et Loire (Centre).
Comment réalisé un hivernage passif sans problème ?
Voilà ce que j’ai compris ou pas d’ailleurs !.
1er préparer l’hivernage qu’en l’eau arrive à environ 15°C
2) Nettoyer les accessoires et skimmers, BD, Refoulements, éclairage.
A) Pour l’éclairage doit on démonter l’éclairage pour nettoyer l’intérieur, dans ce cas comment faire ?
3) Nettoyer les appareils de nettoyage et couverture (brosses, tuyau, bâche à barres)
4) Nettoyer la ligne d’eau
B) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
5) Nettoyer la piscine, brossage, épuisette etc…
C) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
6) ajuster le PH TAC, dans cette opération on peut baisser le PH pour améliorer l’efficacité du produit d’hivernage. etc….
D) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
7) Ajouter les produits de traitement habituels (dose maxi) puis celui d’hivernage
E) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
Faire un nettoyage rinçage du filtre jusqu'à ce que l’eau soit claire.
F)Tiens c’est maintenant qu’on le fait et pas avant 6 ?
9) arrêter la pompe (donc l’horloge aussi !) et démonter pré filtre (a nettoyer) et le filtre pour vérifier la qualité du sable. S’il est colmater le traiter (après 24h le rincer).
G) j’ai cru comprendre qu’il fallait laisser la pompe et le filtre à sable ouvert ?
H) doit on vider les canalisations de refoulement des skimmers et de la BD ?
I) si oui comment faire ?
J) comment faire pour vidanger et sécher l’intérieur du corps de pompe ? et doit on le faire ?
l0) Abaisser le niveau d’eau sous le niveau des skimmers et des refoulements.
11) disposer des flotteurs dans la diagonal pour éviter la pousser sur les parois du au gel.
12) Viser des gizzmos au fond des skimmers, après avoir enlevé les paniers.
13) mettre des bouchons à la place des refoulements.
K) comment faire les positionner ? comment on dévisse les supports de refoulement et la bille à l’intérieur ?
Bon je crois ne rien avoir oublier.
si en plus des réponses vous pouviez m'indique la remise en route.
:
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,
Nous possédons depuis 6 mois, 1 piscine béton enterré avec des marches, avec liner, 2 refouillements, 1 BD, 3 skimmers. Filtre à sable, 1 pompe qui est situé au dessus du niveau de l’eau.
La piscine sera recouvert l’hivers par une bâches à barres qui possèdes des petits trous pour laisser passer l’eau de pluie.
Et tous cela dans l’Indre et Loire (Centre).
Comment réalisé un hivernage passif sans problème ?
Voilà ce que j’ai compris ou pas d’ailleurs !.
1er préparer l’hivernage qu’en l’eau arrive à environ 15°C
2) Nettoyer les accessoires et skimmers, BD, Refoulements, éclairage.
A) Pour l’éclairage doit on démonter l’éclairage pour nettoyer l’intérieur, dans ce cas comment faire ?
3) Nettoyer les appareils de nettoyage et couverture (brosses, tuyau, bâche à barres)
4) Nettoyer la ligne d’eau
B) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
5) Nettoyer la piscine, brossage, épuisette etc…
C) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
6) ajuster le PH TAC, dans cette opération on peut baisser le PH pour améliorer l’efficacité du produit d’hivernage. etc….
D) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?
7) Ajouter les produits de traitement habituels (dose maxi) puis celui d’hivernage
E) faut t’il renouveler cette opération durant l’hivers ?

F)Tiens c’est maintenant qu’on le fait et pas avant 6 ?
9) arrêter la pompe (donc l’horloge aussi !) et démonter pré filtre (a nettoyer) et le filtre pour vérifier la qualité du sable. S’il est colmater le traiter (après 24h le rincer).
G) j’ai cru comprendre qu’il fallait laisser la pompe et le filtre à sable ouvert ?
H) doit on vider les canalisations de refoulement des skimmers et de la BD ?
I) si oui comment faire ?
J) comment faire pour vidanger et sécher l’intérieur du corps de pompe ? et doit on le faire ?
l0) Abaisser le niveau d’eau sous le niveau des skimmers et des refoulements.
11) disposer des flotteurs dans la diagonal pour éviter la pousser sur les parois du au gel.
12) Viser des gizzmos au fond des skimmers, après avoir enlevé les paniers.
13) mettre des bouchons à la place des refoulements.
K) comment faire les positionner ? comment on dévisse les supports de refoulement et la bille à l’intérieur ?
Bon je crois ne rien avoir oublier.
si en plus des réponses vous pouviez m'indique la remise en route.

Merci d’avance de vos réponses.
merci à ts
10*5 +escalier 3*1.5 liner beige. Robot Dolphin Dynamics Virtuoso.
10*5 +escalier 3*1.5 liner beige. Robot Dolphin Dynamics Virtuoso.