Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zabc51
Ven 15 Juil 2005 à 10:09

Le compresseur fait bien evidemment du bruit. Mais le ventilateur en fait encore plus bien souvent.

par Gwen68
Sam 16 Juil 2005 à 08:49

Pour Albo,

Pour info ma PAC est la première gamme de PSA.
Elle n'est pas vissée au sol pour éviter un bruit de vibration (conseil du pisciniste...) Et tout se passe bien pour l'instant.

par Gavage
Sam 16 Juil 2005 à 09:22

au fait, moi je recommande l'utilisation de "la sainte justice", si et seulement si un accord à l'amiable et le papotage avec le voisin ne marche pas.

de facon générale, le type sait etre concilliant, mais bon, quand il vient de coller 5000 e dans un PAC il a pas envie de se faire "emmerder" par le voisin un peu tatillon sur le bruit.

Et moi je suis pas chiant, juste procédurier :)

Bonne chasse au bruit

par albo
Sam 16 Juil 2005 à 09:56

Gavage a écrit:au fait, moi je recommande l'utilisation de "la sainte justice", si et seulement si un accord à l'amiable et le papotage avec le voisin ne marche pas.
de facon générale, le type sait etre concilliant, mais bon, quand il vient de coller 5000 e dans un PAC il a pas envie de se faire "emmerder" par le voisin un peu tatillon sur le bruit.
Et moi je suis pas chiant, juste procédurier :)
Bonne chasse au bruit


Avant la justice, je ferais intervenir le Maire et sa Police Municipale toutefois, j'ai des doutes sur l'issue à l'amiable du fait qu'il n'a jamais répondu à ma proposition de discussion sur le sujet.

Et, ce n'est peut être pas voulu, mais il est assez incroyable qu'il ait placé sa pompe à 17 m. de chez moi et 25 m. de chez lui ce qui correspond deux fois plus de niveau sonore pour moi.
Le niveau doit je crois varier selon le carré de la distance.
De plus le ventilo (s'il n'y en a qu'un) est orienté de mon côté.

Concernant son coffrage en agglo, j'ai des doutes sur la pérénité d'un tel bricolage.

Alain

par albo
Mar 26 Juil 2005 à 13:31

merci melloni1 pour ton témoignage,

Après 1 rencontre + 1 lettre avec proposition de dialogue mon voisin n'a pas "bougé" je suis donc passé à la lettre avec AR et, depuis; il a placé deux grands panneaux de bois à lamelles inclinées genre persienne mais je pense que les lamelles sont jointives.
Le résultat, permet de réduire le bruit à 39 dBA près de la cloture alors que le bruit ambiant est inférieur à 35 dB la nuit (mon sonométre ne descend pas en dessous de 35 dB)
Et le bruit reste nettement audible dans notre jardin et derangeant la nuit dans une pièce (fenêtre ouverte) qui fait face à la PAC.
Je souhaiterais maintenant qu'il renforce son isolation avec des matériaux lourds ou qu'il arrête sa PAC la nuit.

Alain

par albo
Ven 29 Juil 2005 à 14:56

Puisqu'ils ont fait l'effort d'installer des claustras et bien que ce soit insuffisant, je vais leur demander d'améliorer le dispositif avant d'engager ujne procédure.
Ce que tu écris concernant les résonances se confirme chez moi avec davantage de bruit dans des zones plus éloignées de la PAC.
Pour la mesure et l'émergence de 6 dB le jour et 3 dB la nuit; à ma connaissance ce critère n'est retenu que pour un différent entre un particulier et une entreprise ou une association.
Pour un différent entre particuliers il n'y a pas ne notion de niveau de bruit mais une notion de bruit dérangeant et ceci ne me paraît pas très clair.
A la limite, on pourrait considérer que si le bruit dérange quel que soit son niveau, il doit être supprimé ???

Alain

par albo
Ven 05 Mai 2006 à 18:01

C'est reparti; depuis 5 jours 24h / 24 et 39 dB (A) dans mon jardin et audible dans ma chambre.

L'an dernier le policier Municipal est intervenu et ils devaient prendre conseil auprès d'un expert en acoustique pour améliorer l'isolation phonique.

De mon côté, j'avais proposé un compromis; fonctionnement limité à 12 heures par 24 heures à des horaires préférentiels.

Si après la mise à température (28°c à priori), les périodes de fonctionnement ne sont pas sensiblement réduites, il va falloir passer à barre à mine :evil:

par alf
Ven 05 Mai 2006 à 18:12

bon, 39dba, c pas l'autoroute, non plus, mets une sono dans le jardin avec bide et chansons en live pi fais la guerre :mrgreen:

par zabc51
Sam 06 Mai 2006 à 21:38

Une petite solution. Téléphoner au milieu de la nuit chez le voisin bruyant. Lui demander ce qu'il pense du bruit.
Je le fais réguliérement chez mes voisins qui abusent trop du klaxon (dont l'utilisation est pourtant interdite), qui attendent 19h pour passer la tondeuse alors que cela est interdit aprés 18h .
D'ailleurs la réaction des gens réveillés en pleine nuit est toujours amusante.

par albo
Sam 06 Mai 2006 à 23:53

zabc51 a écrit:Une petite solution. Téléphoner au milieu de la nuit chez le voisin bruyant. Lui demander ce qu'il pense du bruit.
Je le fais réguliérement chez mes voisins qui abusent trop du klaxon (dont l'utilisation est pourtant interdite), qui attendent 19h pour passer la tondeuse alors que cela est interdit aprés 18h .
D'ailleurs la réaction des gens réveillés en pleine nuit est toujours amusante.


Merci pour le conseil mais je ne vais pas oser. :oops:
Concernant la tondeuse, j'étais déjà allé voir ce voisin pour l'informer des périodes autorisées car il avait commencé à tondre sa pelouse à 21 heures.

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 08:21

sBonjour.Pas d'accord avec toi Borset,c'est celui qui crée la nuisanse qui doit payer ,pas le contraire.Je pense que c'est la nuit que le bruit est génant,le jour il doit se perdre.
si j'ai bien compris,sa maison n'est pas a coté de la pompe?et loin de chez toi,c'est dommage.Dans le temps j'ai eu un voisin qui habitais prés d'un cimetiére et ou le dimanche matin certains venaient faire leurs incantations,aprés de multiples réclamations sans succés,il a acheté une chaine stereo de 120 w ,et chaque fois il la mettais en marche,ça n'a pas dure longtemps.Si lui sa maison est trop loin il va venir prendre le bain ,alors tu fais toi aussi du bruit d'une façon ou d'une autre,tondeuse,motoculteur,mobylette avec échappement libre ect,ect.il devrait comprendre.Je pense que c'est mieux qu'un procés . :roll: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 24 invités