Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse HS en raison du froid

par Chris..
Mar 16 Sep 2008 à 11:48

Bonjour,

Mon electrolyse ne fonctionne plus en raison du froid : l'eau est a 16/17°
J'ai donc éteint l'appareil : faut il faire un traitement chlore ou autre?
Merci

par Chris..
Mer 17 Sep 2008 à 09:09

Personne n'a eu le même soucis?

par Dansaradom
Mer 17 Sep 2008 à 09:16

A moment donné, mon électrolyse ne marchait plus. En fait il s'agissait tout simplement du fusible. A vérifier.l

par JJ-mlo
Mer 17 Sep 2008 à 09:19

Sur le notre il y a réglage de température min (17°) ou il arrête de produire du cl, verifie sur ta notice

par Chris..
Mer 17 Sep 2008 à 09:21

JJ-mlo a écrit:Sur le notre il y a réglage de température min (17°) ou il arrête de produire du cl, verifie sur ta notice


Merci pour vos réponses :
ce doit être effectivement ca, ma question est de savoir si je devais faire un traitement (chlore par ex) pour substituer celui de l'électrolyse?

Merci

par lolo45
Mer 17 Sep 2008 à 09:50

Bonjour,

Si la coupure de l'électrolyseur est temporaire (qq jours), pas de souci, mais sinon il va falloir passer à un traitement de substitution.

J'ai eu jusqu'il y a peu (avant qu'il ne tombe en panne) un electrolyseur que je coupais systématiquement lorsque la température de l'eau devenait inférieure à 15°C (début ou fin de saison) . On m'avait dit, à priori, que ce n'était pas bon pour la cellule.

Je passais donc à un traitement au chlore en mettant 1 à 2 galets de 250g dans le skimmer chaque semaine. Je n'ai jamais eu de problème. Je pense que c'est le plus simple (juste un seau de galets à acheter).

par Chris..
Mer 17 Sep 2008 à 09:57

Merci pour cette réponse claire ;)

par Triumph2B
Mer 17 Sep 2008 à 10:16

ericpastaga a écrit::lol: :lol: s'appelle lolo45 pas claire :lol: :lol: :wink: :arrow:


Hipps trop d'eau et sans glaçons :lol: :lol: Salut Eric salut:) :wink:

par Dansaradom
Mer 17 Sep 2008 à 16:19

Et la mienne, elle n'était pas claire peut être. Je sais j'ai parlé de fusible grillé, ce qui évoque l'obscurcité. Mais quant même :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 7 invités