Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau qui vire au vert à l'approche de l'hiver

par pol13
Mar 16 Sep 2008 à 08:16

Bonjour à tous.

C'est ma première année avec une piscine, et je me suis pas trop mal débrouiller pour l'entretien notamment avec les conseils lu sur ce forum.

Depuis 15 jours mon eau est en train de virer tout doucement au vert, je devine les algues se former jour après jour. Le problème c'est qu'avec les intempéries de ces derniers temps (il pleut depuis 10 jours), je ne m'en occupe plus.

Ma question est la suivante : est ce qu'il faut faire un chlore choc pour éliminer toutes ces algues avant de vider la piscine et de la passer en hivernage, sachant que je ne me baignerais plus cette saison ?
Ou alors je peux laisser l'eau verte tout l'hiver et seulement traiter mon eau au printemps prochain ?

Merci d'avance.

par pascaltcs
Mer 17 Sep 2008 à 07:56

salut, je ne te dirait pas que j'ai la solution mais comme j'ai eu le meme soucis que toi, j'ai tout plié et laissé la piscine à elle-meme.
au début de l'été, j'apirerait le fond en mettant le "tout à l'l'égout" et ferait un remplissage.et on verra bien :wink:

par pol13
Mer 17 Sep 2008 à 12:37

Ok merci pour vos réponses.
Comme j'ai un peu peur de retrouver mon eau et mon liner dans un sale état au printemps, j'ai effectué une chloration choc.

Habituellement les algues disparaissent en à peine quelques heures, mais là après une douzaine d"heure, ça n'a pratiquement pas bougé. est ce que des éléments, comme la température, ont des répercussions sur les effets de mon cholre choc ?

Merci !

par artemix66
Mer 17 Sep 2008 à 13:52

T'es sûr de ne pas avoir du sable dans ton eau ?
Tu dis qu'il a beacoup plu, peut-être qu'il y a eu un peu de vent aussi qui a apporté du sable ou de la terre et bleu+sable/terre = vert même avec le plus puissant anti-algues.

par pol13
Mer 17 Sep 2008 à 14:19

Si, je suis même sur d'avoir du sable dans mon eau ! (vu les pares brises des voitures, c'est pas du petit sable qu'il est tombé)

Et donc le sable renforce l'aspect vert de mon eau ? Le chlore choc est il inefficace contre le sable ? Comment le traiter dans ce cas ?

Merci d'avance.

par artemix66
Mer 17 Sep 2008 à 14:42

Le sable est souvent de couleur jaune/orange et si t'as un liner bleu la couleur resultante sera. ? VERT.

Tu peux mettre tout le chlore que tu veux le resultat sera le même: QUEDALLE. le chlore est un puissant désinfectant et, à que je sache, le sable n'est pas très infecté, quoique.
Donc la seule solution est. la Filtration !
Perso pour renforcer la filtration j'ai mis des serviettes en coton dans les skimmers pour filtrer l'argile qui est tombée dans la piscine: je l'ai appelé: le Filtre Gascon !

par toto
Mer 17 Sep 2008 à 14:57

zzz

par artemix66
Mer 17 Sep 2008 à 15:16

toto a écrit:zzz


?

Si c'est pour faire du flood, c'est réussi.

par margalex
Mer 17 Sep 2008 à 18:17

toto a écrit:zzz


Encore un qui a abusé de Eau Pastis Olives !

par pol13
Jeu 18 Sep 2008 à 07:54

Après 48h de filtration non stop, ca commence enfin à reprendre une couleur normale ! :)
Merci pour vos réponses.

par artemix66
Jeu 18 Sep 2008 à 09:28

N'oublies pas de nettoyer ton filtre à sable si tu n'as pas mis d'autre filtre en amont.
Et passe aussi ton robot sur le fond ou le balai classique car le sable a tendance à se déposer sur le fond, comme ça le robot, même si son filet ne filtre pas au moins il mettra le sable en suspension et passera à travers la filtration. :wink:

le mieux

par dupart
Ven 02 Jan 2009 à 22:33

le balai manuel. c est le meilleur entretien pour la piscine! et avant de fermer ta piscine un petit coup d anti algue (algicide) devant les refoulements. filtration pdt dix minutes et on ferme la piscine lol

Re: le mieux

par Paulo-77
Ven 02 Jan 2009 à 22:55

dupart a écrit:le balai manuel. c est le meilleur entretien pour la piscine! et avant de fermer ta piscine un petit coup d anti algue (algicide) devant les refoulements. filtration pdt dix minutes et on ferme la piscine lol

J'espère pour lui qu'il a déjà rattrapé son eau depuis septembre sinon je craint que le balai ne soit pas suffisant :o :o :o
Quelque fois le 2 il en reste du 1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
Paulo drunk:) drunk:) drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités