Ne rêvez pas, vous ne ferez jamais de bonnes affaires à carrouf ou auchamp au niveau du matos de piscines.
La seule chose qui les interessent c'est d'appâter le client avec des produits d'appel, non référencés sur les catalogues fabricants et promos d'entrée de gamme.
Alors le dialogue est à peu près le suivant:
Bonjour, alors 15 000 pièces sur l'ensemble des magasins à 300 euros et prix de vente conseillé à 999 Euros, ça vous branche?
Je vous fait une belle boite bien visible par le client gogo et des couleurs bien acidulées pour que madame et leur fils tombent dans le panneau entre les maqueraux au vin blanc et la lessive propre tout.
Mais attention le container de chine arrive à Amsterdam lundi prochain et vos concurrents sont aussi sur le coup; alors c'est maintenant qu'il faut prendre la décison.
Si vous me les faites à 230 euros pour 20 000 pièces on fais affaire, mais échéances de paiement à 120 jours le 20, et vous reprennez tous les invendus, ok?
Et voilà comment se retrouve le joli robot, invendable dans le réseau classique par terre entre les cartons de piscines à deux balles.
Y'a pas de mystère, on en a même pas pour son argent.
Le comble, y'a jamais eu de dialogue avec le fournisseur pour le SAV éventuel. ça fait une ristourne de 5 à 10% supplémentaires car le magasin rachète beaucoup de fois la garantie au fournisseur.
Elle n'est pas belle la vie?
Le comble, aujourdh'ui ce sont des robots, demain des piles, le surlendemain des boites d'ampoules et ainsi de suite.
Bonne soirée
