Bonjour Marad,
C'est vrai que c'est pas trop cool, 2 pannes alors que le produit est neuf.
Est-ce un modèle "PROMO CATALOGUE" dédié à AUCHAMP ? Tu n'as rien au niveau des docs, carte de garantie à envoyer à une adresse, etc.?
Pour connaître l'origine, las plupart du temps, il faut inspecter tout simplement le bloc d'alimentation externe (inscriptions/marque). ça détermine alors le fabricant. Avec l'explosion des ventes de piscines et chaudrons magiques, y'a tellement de variétés qui ont vu le jour, que ça commence à être un peu compliqué pour reconnaitre l'origine de tel ou tel modèle.
De toutes manières tu dois avoir 2 ans de garantie nationale minimum, donc pas de panique dans l'immédiat. Attends le retour, et là, tu l'essayes de manière hardue : plusieurs cycles dans la même journée à la suite, disons samedi et dimanche histoire de le mettre à rude épreuve. Tu peux le laisser dans l'eau la nuit entre samedi et dimanche, histoire de voir s'il tient à l'étanchéité.
Nota: Je sais, c'est pas très recommandé ce que je viens de dire, mais lorque je reconditionne un robot, je pratique dessus des tests limites, histoire d'être sûr de la fiabilité de celui-ci avant départ pour une nouvelle vie. Quoique j'en fais pratiquement plus depuis pas mal de temps.
S'il relache de nouveau, alors là, tu peux tout simplement évoquer le défaut d'usine du robot avec toutes tes preuves achat, sav et symptômes et demander soit l'échange pur et dur, soit le remboursement. A ce stade, y'a pas de raisons que AUCHAMP ne te remboursent pas le robot.
Mais attention, n'attends pas des mois non plus. Après c'est mort.
Voilà, tiens nous au courant.
Petite question : Quelle est la panne sur le robot? qu'est-ce qui se passe exactement?
Je te pose cette question, car les noeuneuds du SAV s'acharnent des fois sur la bêbete sans penser à l'alim, car en principe ils font toujours les tests et interventions à partir de leur Alimentation du LAB et rarement avec l'alim du client.
Bonne baignade