Qté Chlore choc
Bonjour,
Quelle est la qté de produit nécessaire par m3 pour faire une chloration choc ?
Merci
Quelle est la qté de produit nécessaire par m3 pour faire une chloration choc ?
Merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Qté Chlore choc
laine a écrit:De la javel !
Je te conseil d'acheter des produits dédiés à la piscine type Bayrol ou Astral. Plus cher certes mais au bout du compte du y gagnera !
Gavage a écrit:1. je pense pas qu'il soit un pro
2. le debat pour ou contre les produits de marque, ils ont été dit maintes et maintes fois.
moi je vois sutout le risque pour un neophyte d'utiliser de la javel pur en guise de traitement
niveau efficacité, rien à dire, mais le risque est bel et bien la.
laine a écrit:Merci gavage.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun produit à "fourger" comme tu le prétends et pour utiliser ce type de traitement il faut un mini d'expérience. Maintenant si tu préfères la javel à un produit déjà dosé et utilisé par bon nombre de professionnels, c'est à toi de voir ?!
Explique-moi pourquoi les pro n'utilisent pas la javel comme traitement ?! Si tu prétends qu'il soit si efficace que ça ?!
J'attends également ta réponse
laine a écrit:Tous les produits types Bayrol et Astral sont prédosés. Tu sais tout comme moi que traiter l'eau d'une piscine relève d'un parcours du combattant car ça dépends de plein de facteurs.
Maintenant si tu préfères traiter à la javel pour une question d'économie c'est ton choix. Par contre quand on me demande conseil, je préfères donner des indications de marques de produits connus sur le marché et reconnus par bon nombre de fabricants plutôt que d'inciter les gens à utiliser des produits de substitution pour gangner quelques euros !
Gavage a écrit:nan je parle dangeeux pour la piscine
il y a pas mal de liner qu'on retrouve brulé parce que les gens utilisent de la javel mal dosé ou qu'ils foutent directement sur les escalier.
"et hop que je mets 40 l de javel devant les refoulement dans l'escalier pour recuperer mon eau, ca a marché mais mon liner a une grosse trace, vous allez me rembourser mon line"
Gavage a écrit:1. je pense pas qu'il soit un pro
laine a écrit:Bonjour,
Si tu veux avoir des explications, pour ma part, je vais sur le site www.aquastil-piscines.com, il y a des fiches techniques bien détaillées et si tu leur envoi un mail, ils te répondent rapidement.
laine a écrit:Effectivement les feuilles ont un côté pénible.
ll faut juste que tu les enlève au fur et à mesure. Pas de crainte pour la piscine.
Tiens. pour info. j'ai découvert un site ou l'on peut commander les produits de traitement à des prix très raisonnables, ils livrent rapidement et quand tu as commandé une fois, tu reçois une carte de fidélité qui te donne droit à 10% de remise.
Le site : www.aquastil-piscines.com
laine a écrit:Va sur le site www.aquastil-piscines.com ils ont des fiches techniques concernant la piscine et ils t'iniqueront ce qu'il faut faire.
Gavage a écrit:oui , sauf que sur le pot de chlore y a ecrit comment faire
pas l'eau de javel
c'est tout.
apres les gens font ce qu'ils veulent. y a des cons et j'y peux rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités