Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fermi
Mer 10 Sep 2008 à 17:45

Riri, ma question s'adresse à tous possesseurs d'un robot, hydraulique ou électrique et je te la pose directement:
-Est-ce que ton Dolphin aspire et retient la poussière si fine que le filtre à sable ne peux retenir.
Je me répète en disant que cette question s'adresse à tous les possesseurs d'un robot et les réponses permettront certainement d'éclairer des candidats à l'achat.

Comme toi, je respecte le choix de chacun et il ne me viendra pas à l'idée de les critiquer. :D

par Netnet01
Mer 10 Sep 2008 à 19:12

Gavage a écrit:ah mais les robots hydraulique sur les piscine desjoyaux, ca a jamais été conseillé.

avec leur pompe de roumain , il faut, preferer l'electrique, ou alors s'acheter un petit chinois qui peut dormir dans le local technique integré a la piscine


Je confirme : N'importe quoi. Rien à voir avec la pompe Desjoyaux qui est tip top ( super filtration avec un nettoyage ultra simple de la chaussette : un petit coup de jet toutes les semaines et ça roule ))

Pour Victor, j'ai le bon débit : ma roue fait bien 13 tours/ min conforme à la notice.
Avec le balai manuel, tu peux frotter légerement notamment au niveau de la soudure du liner. Victor lui passe, aspire légerement et c'est tout. il en laisse

par riri7707
Mer 10 Sep 2008 à 21:23

Ma réponse et OUI, aucun PB pour le dolphin.
Il nettoie tout y compris les moindres poussières tombées au fond. et je suis manique dans la chaine :
Charlottes dans les skimmers, pannier de pompe toujours nickel et filtre toujours propre.

mon concept : Le robot une fois par semaine, la charlotte tous le samedis, et lavage du filtre tous le samedis, mais vers 12h30 et le verre à la main. J'ai le droit le weekend, pas la semaine, le medecin me l'a interdit ( le verre bien sûr) :wink: :wink: :wink:

par fermi
Jeu 11 Sep 2008 à 08:14

:D :) :fine:
Depuis combien de temps as-tu ce "dolphin" et quels sont les ennuis que tu aurais pu avoir?
Question entretien, qu'est-ce qu'il demande pour le conserver en bon état?
Merci pour ces précisions!

par riri7707
Jeu 11 Sep 2008 à 12:54

ahhh 8) Entre Dolphin et moi, c'est une grande histoire d'amour à faire partager.

Alors n'étant pas égoïste, je partage.

Pourquoi Dolphin? Y'a plein de posts sur le sujet.
Il suffit de comparer les technologies sur ce qui se fait sur le marché et on a vite fait le tour; Alors si deplus, on a eu l'occasion de faire mumuse avec les divers robots et qu'en plus on a eu le droit de les démonter, alors là, on peut dire et affirmer que le Dolphin est ce qui se fait de mieux en matière de robots électriques 8)

Côté technique, y'a pas mieux pour le moment sur le marché. Mais, allez je vais encore radoter, il faut l'entretenir, c'est comme ma,ta, sa voiture.
On peut pas pas tout avoir non plus.
Les ennuis avec: aucun, mais j'ai aucun mérite maintenant.
Des sauvés, pas mal de spécimen dans mes mains sont passés.

Mais ça, c'était dans une autre vie.

Bonne baignade :wink:

par emmanon
Jeu 11 Sep 2008 à 13:14

Gavage a écrit:ah mais les robots hydraulique sur les piscine desjoyaux, ca a jamais été conseillé.

avec leur pompe de roumain , il faut, preferer l'electrique, ou alors s'acheter un petit chinois qui peut dormir dans le local technique integré a la piscine


Je te dirai ça quand dès que je peux tester mon Pool Vac Ultra dans ma "nouvelle" piscine avec filtration à cartouche :lol: Je crains le pire ! :roll:
Encore faut-il qu'il puisse monter la pente (car c'est écrit qu'il est conçu pour piscine à fond plat :roll: ).

par fermi
Jeu 11 Sep 2008 à 17:44

ahhh Cool Entre Dolphin et moi, c'est une grande histoire d'amour à faire partager.


Merci pour ces précisions. Et le fait que tu as pris en main d'autres robots fait pencher mes convictions (non établies encore mais non complétées par d'autres utilisateurs de robots électriques :)
Alors, à part le "dolphin", il n'y a pas d'autres marques fiables? Et qui aspirent les fines poussières sans les rejeter?

Riri, quel est le modèle que tu me recommandes car je m'y perds dans tout ce que l'on peut choisir
http://www.piscine-center.net/robots-el ... olphin/124

par riri7707
Jeu 11 Sep 2008 à 20:36

Ben tu prends un DOLPHIN DIAGNOSTIC tout simplement.
Tu verifies que les roues d'entrainement soient crantées, que ton bloc moteur soit blanc (eh oui c'est selon les périodes), actuellement c'est à tedance blanc pétant. Tu négocies si tu le peux un deuxième sac et tu le paieras en dessous de 1000 euros.
Ok c'est cher, mais tu auras le droit de me maudir 1000 fois en public s'il ne fait pas l'affaire. Alors ou est le risque.

Promis, pas d'actions chez MAYTRONICS; craché, juré.!.

Mais j'ai visité leur boite en IL et j'ai quelques copains qui y ont bossé avec qui je bosse actuellement dans un autre univers.
Alors je connais un peu plus l'envers du décor.

Voili, voilou :wink:

par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 20:50

moi j adore le zodiac indigo j'en ai vendu des pelletés, et j'ai jamais eu de merde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités