pas d'acide chlorhydrique mais des produits en poudre, c'est bcp moins risqué et plus efficace à long terme
8X4 maconnerie
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
baisse PH
aro31 a écrit:je reponds à marha : en poudre ce sont des acides faibles, en liquide ce sont des acides forts. on cherche a avoir un effet tampon et il n'est obtenu au fil des semaines qu'avec des acides faibles. par contre si tu as une source de base forte telle qu'un électrolyseur qui produit de l'eau de javel alors là tu peux balancer de l'acide fort. les régulateurs de pH ont l'inconvénient de n'utiliser que des acides forts. de plus l'acide chlorhydrique casse les carbonates, en clair fait baisser le TAC et donc amoindri le pouvoir tampon de ton eau. en clair plus t'en mets plus tu auras besoin d'en mettre. avec le pH moins en poudre au fil des semaines, tu observeras moins de variation de pH. avec une hors sol, ca ne doit pas changergrand chose mais avec 50m3, c'est un principe de base important
M a écrit:pour 10m3 , çà vaut vraiment pas le coup de s'emm... à l'acide chlorhydrique.
Au pire tu changes l'eau.
aro31 a écrit:avec les galets qui est un acide, vous devriez voir une baisse de pH. c'est ce que j'ai chez moi et ce que vous n'avez pas pour la plupart. Chez une grande majorité d'entre vous vous avez une augmentation du pH avec de l'acide trichloroisocyanurique. qu'es ce que vous voulez que je vous dises? votre eau est mal équilibrée au départ et ce n'est pas en mettant un acide fort que vous allez améliorer la situation. moi je n'y mettrais ni acide sulfurique ni acide chlorhydrique.
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités