Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage spa béton

par lacluche
Ven 12 Sep 2008 à 13:37

Bonjour à tous,

J'ai construit un spa béton l'été dernier de 2,5m sur 2m et 1m de hauteur d'eau. Tout marche parfaitement même si la plomberie n'a pas été une partie de plaisir. Pour le chauffage, j'ai opté pour une pompe à chaleur (0,7KW) en pensant que ma conso edf me remercierait. Et c'est le cas j'ai pratiquement pas vu de différence. Alors mon eau monte rapidement en température, normal vu le volume, mais elle la PAC s'arrête un peu après 30° alors que son thermostat est positionné sur 35°. J'habite dans le Sud-Ouest, on a plutôt de bonnes journées ensoleillée et du coup j'ai souvent peu de différence de température entre le spa et la piscine (75M3 chauffée avec capteurs solaires).
- Alors je me demande si la PAC est capable monter plus haut que 30° malgré le thermostat (manuel) qui affiche 35° ou si elle souffre d'un problème.
- Si elle ne peut monter plus haut je pense investir dans un réchauffeur (mais de quelle puissance?). Température souhaitée de 33-34°.
- Ou alors je repars sur un système solaire comme pour la piscine. En me disant que l'efficacité est très liée au temps.
Merci à vous!


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités