Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Etrange trouble vert saumatre votre avis

par fleg
Dim 07 Sep 2008 à 09:25

Image

Image

Bonjour voila j'ai un problème depuis cette année sur ma piscine je

traiter au PhMB suite a beaucoup dalgue verte etc jai demander au

pisciniste il ma dit de mettre chlorifix et desalgine filtrer 48 H rien

toujours vert apres un test fait au pisciniste le Tac etais trop bas 47 on

ma conseiller de changer la moitie de leau ce que jai fait reremplis re

chlorifix et desalgine 48 H de filtration leau étais moins verte :) ensuite

jai fait un chlore choc puis re 24H de filtration et leau et de la couleur

du dessus quand pensser vous ? floculation ou encore chlore?

ph 7.2
Total alkanilite 120
chlore au bandelette 0 au goute tres peut

vous en penser quoi?

floculation ou non ? re chlore ou non?

merci

par fleurinois69
Lun 08 Sep 2008 à 11:07

Bonjour à tous et à toi fleg. la mienne est en train de faire la meme chose et cela fait 3 jours que je suis en train de me battre avec un dédut d'algue! filtration continue et traitement chlore choc , changement de poche à chaque fois et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre! j'ai une desjoyaux 9x4.5 ovoide , ph à 7.1 chlore pour l'instant insuffisant, mais je pense qu'il va remonter d'ici peu. bon courage à plus thierry

par tazminator31
Lun 08 Sep 2008 à 11:41

SLT
comment elle en est arrivé la ton eau? tu a pas traité pas filtré?

par fleurinois69
Lun 08 Sep 2008 à 13:25

Slt. Tazminator . pour ce qui est de la mienne,mon épouse à laissé la piscine bachée pendant son absence (une semaine!)alors que les t° etaient estvalles et tendance orageuses! c'est devenu ainsi petit à petit. ce matin nouvelle chloration choc et changement de poche filtrante (desjoyaux) et je surveille l'évolution. je pense changer de poche en fin d'après midi. thierry

par fleg
Lun 08 Sep 2008 à 15:44

au debut pendant 2 Ans jai traiter au revacil traitement sans chlore j'étais content mais cette année elle vernisser sans arrêt même en suivent les traitement recommander par le pisciniste et écrit sur le carton je me suis dit un traitement au chlore s impose comme décris par le fabricant du produit et a partir de la jai fait un traitement chlore rien VERTE foncée j'ai changer de piscine qui ma tester leau et pas que le ph et le reste et la lakaniliter trop basse il ma conseiller de vider 50 % ce que jais fait et traiter au chlorifix et delsagine ce que jai fait aussi et la miracle plus verte foncer mais vert pal je suis retourner voir demander si je pouver mettre du chlore pour finir avec c'est algue jai mis du chlore lent c'est revenue légèrement donc j'ai fait un chlore choc et la leau et comme vous la voyer

Filtration 12 H jours pendant traitement 72 h daffiler
re chlore choc ou non ?

merci

par GD
Lun 08 Sep 2008 à 22:42

Je croyais qu'il fallait éviter les PHMB et le chlore en galet ensemble, que c'était incompatible ?
Me trompe-je :shock:

par fleg
Mar 09 Sep 2008 à 19:15

Pour avoir un système de protection efficace sur une longue durée,
il faut respecter la règle d’alternance des biocides.
Au bout de quelques années, surtout si vous ne videz qu’1/3 de votre piscine chaque
année, vous pourrez constater une diminution de l’efficacité du programme et
par conséquent une augmentation du coût du traitement.
à l’issue de la 1ère saison, d’adopter un traitement chlore de
courte durée, de préférence en dehors de la saison de baignade pour
conserver tous les avantages du programme Revacil.
En fin de saison, ou au démarrage de la saison à votre convenance :
1) Mettez la circulation en marche continue.
2) Mettez un galet de chlore par skimmer (pas davantage).
3) Au bout de 3/4 jours, vérifiez que le taux de biguanide est nul, sinon rajoutez un galet de chlore
par skimmer.
4) Si le taux est nul (ou inférieur à 15 mg/l.), procédez à une surchloration choc (0.3 kg de Reva-Klor
choc 50 par 10 m3 d’eau), en répartissant les pastilles dans les skimmers. Laissez la filtration en
continu encore 48 heures. Si possible, démontez les têtes des buses de refoulement, pour faciliter
le nettoyage des tuyaux (une “peau” blanche peut sortir des tuyaux).
6) Si vous êtes en fin de saison, une semaine après la chloration choc, hivernez la piscine (voir chap.12). Vous
pourrez repartir au printemps suivant sans Stop-Chlore avec un traitement Revatop+.
Si vous êtes en début de saison, déchlorez la piscine,quand vous souhaitez commencer
à vous baigner.
Modifié en dernier par fleg le Mer 10 Sep 2008 à 15:06, modifié 2 fois.

par GD
Mar 09 Sep 2008 à 22:03

On ne t'a pas demandé de faire de la pub pour Revamerd. . . merci !
:evil: :evil:

par fleg
Mer 10 Sep 2008 à 15:02

et toi tu serais gentil de parler sur un autre ton merci de ta compréhension je fait pas de pub juste pour monter que l on peut mélanger et ton raisonnement ne fait pas avancer mon problème merci de ta compréhension

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités