Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque de piscine toute marron .....

par racine
Lun 08 Sep 2008 à 12:02

Bonjour,
Ma piscine est une coque polyester de 6m x 3m.
En marche depuis 2 ans, l'eau était magnifique, bleue et limpide . mais le taux de ph étant très bas (a mon avis 6 ou -), j'ai rajouté du ph+ (a peu près 1k300 en plusieurs fois) et le test montre un ph encore inférieur à 6.8.
Mais horreur, l'eau est devenue verte (mais claire) et toute la coque de la piscine est comme recouverte d'une couche marron claire . (qui peut s'enlever avec le nettoyant ligne d'eau mais très coriace.)

J'ai changé une partie de l'eau et remis un peu de ph- mais n'ose plus rien faire .

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci beaucoup

(PS je suis en Guadeloupe donc la piscine est en route toute l'année et ensoleillée toute la journée)

par Christophe
Lun 08 Sep 2008 à 13:07

reglez votre pH entre 6,8 et 7, versez 1 litre de seuqestrant métaux (type stop metal mareva) et la coloration metallique devrait disparaitre sous quinze jours

bonne baignade à vous !

par racine
Lun 08 Sep 2008 à 21:59

merci Christophe pour la réponse,
La coque a repris sa teinte naturelle et l'eau aussi avec l'abaissement du ph.
Ce doit donc être une réaction ph et eau ferrugineuse .

Puis-je mettre le sequestrant métaux avant de remonter le ph pour éviter l'eau verte et la coque marron pendant 15 jours.

La pelliculle qui est sur la coque et qui est devenue marron est-ce du calcaire ? faut-il faire quelquechose malgré le fait qu'on ne la voit pas en temps normal ?

merci encore

par Christophe
Mar 09 Sep 2008 à 13:38

la réaction est juste avec les métaux, versez 1 litre de sequestrant métaux à titre préventif. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 35 invités