Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

laisser pourrir l'eau

par pascaltcs
Sam 06 Sep 2008 à 08:36

bonjour à tous, par manque de temps (eet aussi de gout), je sais que nous ne nous rebaignerons pas de l'année.
mon eau est plus très belle et j'avais comme prévison envie de la changer l'année prochaine
je me disais que je ferais mieux de couper la pompe (économie d'électricité) mais j'ai peur que le nettoyage soit laborieux en début de saison 2009.
qu'en pensez-vous?
merci
:wink:

par tazminator31
Sam 06 Sep 2008 à 11:04

slt
ben faut calculer entre le cout de l'eau pour re-remplir et le cout de l'electricité.

mais si ton eau est deja crade et que tu te baigne plus , c'est sur tu peux arreter de filtrer, mais attention quand meme a ce que ton liner ne soit pas trop sale apres.

dans le sud on se baigne toujours en tout cas :D :D :D

par GD
Sam 06 Sep 2008 à 12:49

:shock: :shock: Ben pas aujourd'hui en tout cas chez moi :? :? Ah ces micro-climats :lol: :lol:

par pascaltcs
Sam 06 Sep 2008 à 13:36

merci de vos réponses
je vais passer pour un radin avec piscine mais ce n'est qu'une hors sol :oops:
30m cube: 74€ d'eau pour la remplir ou 3 mois (après et avant saison), ça fait 40€ d'électricité
mais je me dit que je serais obliger de changer l'eau car cette année elle a tourné plusieurs fois et maintenant ezlle est toute verte
:wink:

par tazminator31
Sam 06 Sep 2008 à 16:09

VUI aujourd'hui c pas le super soleil c'est vrai^^ c.

ben alors tu vides et tu la range pour l'hiver c'est le mieux.

par pascaltcs
Sam 06 Sep 2008 à 16:21

je peux pas la ranger donc ça c'est pas possible
le seul truc que je peux faire, c'est laisser complètement pourrir l'eau et la changer, l'été"prochain
ou je continue de filtrer alors que l'eau est déjà pas belle et je la changerais de toute façon, l'été prochain
?

par tazminator31
Sam 06 Sep 2008 à 16:30

ben tu comptais faire quoi comme hivernage? passif ou actif

si tu comptais faire du passif ben tu laisse "pourrir" sinon pour l'actif ca va etre plus compliqué.

par ALEXANDRE
Sam 06 Sep 2008 à 16:38

bonsoir.
personnellement je ne vous conseille pas de laisser votre eau avec des algues tout l'hiver, c'est suicidaire pour votre liner.

par GD
Sam 06 Sep 2008 à 19:06

Si l'eau est vraiment une horreur, vides-là maintenant, nettoies les parois à la Javel, remets de l'eau pour l'hiver pour sa tenue (si c'est nécessaire) avec un chlore choc et un coup d'anti-algue pendant l''hiver. Après passif ou actif c'est une autre question.

Ou laisse-là vide si c'est possible après nettoyage, mais là, je ne suis pas trop sûr que les saletés qui vont s'accumuler au fond ne soient pas néfaste pour la reprise.

Ou alors tu t'attaques à ton eau maintenant pour démarrer l'hivernage avec une eau nickel. Tu feras un petit renouvellement de 30% au printemps pour démarrer sainement.

En tout cas, une algue incrusté fortement dans le revêtement (liner ou carrelage) est mille fois plus difficile à éliminer, ça reviendra toujours :?

par pascaltcs
Dim 07 Sep 2008 à 06:55

ok, je fais de l'hivernage passif
donc je crois que la solution est de continuer à filtrer (meme si mon eau est verte, car j'arrive pas a la rattrapper après 2 essais) et de la virer au printemps?

par Queenjo
Dim 07 Sep 2008 à 13:14

Salut,
Ce n'est pas ce que GD a écrit !
Pour ma part, ça m'ennuierait de laisser un gigantesque bouillon de culture dans mon jardin.
Si ton hivernage passif est bien effectué, tu ne devrais pas avoir grand chose à rectifier au printemps.
A+ :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités